• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Espace orientation
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Le modèle économique des GAFA sous pression
Article de périodique
MemoFiches (CRDP Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Le modèle économique des GAFA sous pression

    Dans le périodique : Le Monde (Paris. 1944), n°24468 (03/09/2023)
    • Pages : p.26-27
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire lycée Genre : article de périodique
    • Résumé :

      Dossier consacré au modèle économique des GAFA : le point de vue de Patrick Lecomte, chercheur, de Joëlle Toledano et Edmond Baranes, économistes, et de Michael Mansard, expert des revenus du numérique. La question du choix des GAFA en termes de technologie et d'innovation et la remise en cause de leur leadership. La difficulté de l'application européenne des règlements sur les marchés et les services numériques. L'analyse du mode de paiement choisi par OpenAI pour ChatGPT. La recommandation de l'investissement des plates-formes numériques dans la qualité des réseaux des opérateurs.

    • Descripteurs : analyse économique
    • Mots-clés : GAFAM
    • Niveau : Lycée

Peut-être aimerez-vous

  • Les transferts entre les générations : une autre grille de lecture de la société

  • Le capitalisme post-dettes

  • Les failles de l'empire Facebook

  • Europe : la fracture économique

  • Le sport mis à nu par le Covid-19

  • Les asymétries d'information

  • Vu de l'étranger, le paradoxe du déclin français

  • Festival de Cannes : sous le strass, le business

  • L'Allemagne doute de son modèle

  • Pourquoi les réseaux sociaux veulent-ils nous faire payer ?

  • Elever des vaches, Emeline et Matthias y croient encore

  • Fashion Week : derrière le glamour, une machine très rentable

  • Les Etats-Unis nous distancent de plus en plus

  • Club de vacances, palace flottant... la folle croissance des croisières

  • Un modèle économique à bout de souffle

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

Adresse de l'établissement
à renseigner

Horaires

Lundi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mardi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Vendredi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00

Contact

mail : 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement