Les écoles d'art et de design bousculées par les IA
-
- Langues : Français
Pages : p.18 -
- Nature du document : documentaire lycée Genre : article de périodique
-
Résumé :
Le point sur l'intégration des IA (intelligences artificielles) dans le programme de formation des écoles d'art et de design : l'impact de l'IA sur les métiers de la création ; les potentialités de l'IA pour assister les créateurs (augmentation de la créativité et de la production) ; les limites de l'IA en matière de création artistique (biais culturels, standardisation culturelle) ; les inquiétudes concernant l'impact de l'IA sur le marché du travail ; l'importance de maîtriser les connaissances artistiques de base pour "dompter" les IA ; la formation à l'esprit critique des étudiants vis-à-vis des outils d'IA.
-
- Descripteurs : design / intelligence artificielle
- Mots-clés : enseignement artistique et culturel / école supérieure d'art
- Niveau : Lycée
Dans le périodique :
Le Monde (Paris. 1944), n°24512 (25/10/2023)