Le rugby prend de la valeur
- Auteur : Marie-Béatrice Baudet
-
- Langues : Français
Pages : p.20 -
- Nature du document : documentaire lycée Genre : article de périodique
-
Résumé :
Le point sur l'essor des partenariats des entreprises avec le monde du rugby : les manifestations de l'engouement pour le rugby ; les effets positifs de la Coupe du monde ; les limites ; les mérites d'un match ; la comparaison avec le football sur les budgets et les salaires ; les conditions des partenariats des instances sportives avec les entreprises ; l'association de leurs images avec les valeurs du rugby ; les exemples de la Société générale et de la GMF ; les motivations pragmatiques ; l'influence de l'ancrage territorial du rugby ; le cas de la collaboration entre le groupe Michelin et le club de l'ASM Clermont-Auvergne.
-
- Descripteurs : entreprise / parrainage publicitaire / rugby / stratégie de la communication
- Niveau : Lycée
Dans le périodique :
Le Monde (Paris. 1944), n°24515 (28/10/2023)