Observer et écouter pour s'ajuster
- Auteur : Eric Saillot
 - 
										
- Langues : Français
 
Pages : p.59-61 - 
										
- Nature du document : documentaire Genre : article de périodique
 - 
														
															Résumé : 
														
														
															
L'observation et l'écoute des élèves en classe : une activité professionnelle enseignante quotidienne invisible ; la prise d'information pour identifier et comprendre le besoin des élèves ; l'observation formative pour ajuster pratiques, outils et interventions ; le développement d'une réflexion située et problématisée ; une éducation inclusive ; un processus pédagogique ininterrompu ; une organisation du travail complexe.
 
 - 
										
- Descripteurs : évaluation formative
 - Mots-clés : pratique de classe / relation enseignant-apprenant
 
 
			
				Dans le périodique :
			
			
				Cahiers pédagogiques (Revue), n°590 (01/2024)
			
		
								
																								Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
| Localisation | Section | Cote | Support | Code-barres | Disponibilité | 
|---|---|---|---|---|---|
| Archives | Périodiques | PER | Périodique | 056930 | Disponible |