Observer et écouter pour s'ajuster
- Auteur : Eric Saillot
-
- Langues : Français
Pages : p.59-61 -
- Nature du document : documentaire Genre : article de périodique
-
Résumé :
L'observation et l'écoute des élèves en classe : une activité professionnelle enseignante quotidienne invisible ; la prise d'information pour identifier et comprendre le besoin des élèves ; l'observation formative pour ajuster pratiques, outils et interventions ; le développement d'une réflexion située et problématisée ; une éducation inclusive ; un processus pédagogique ininterrompu ; une organisation du travail complexe.
-
- Descripteurs : évaluation formative
- Mots-clés : pratique de classe / relation enseignant-apprenant
Dans le périodique :
Cahiers pédagogiques (Revue), n°590 (01/2024)
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Cote | Support | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Archives | Périodiques | PER | Périodique | 056930 | Disponible |