Niveau scolaire : la France doit-elle changer de pédagogie ?
- Auteur : Emmanuelle Picaud
-
- Langues : Français
Pages : p.36-39 -
- Nature du document : documentaire lycée Genre : article de périodique
-
Résumé :
Analyse des raisons expliquant les mauvais résultats des élèves français aux enquêtes mondiales d'évaluation du niveau scolaire. Aperçu de pédagogies alternatives (méthode de Singapour, Montessori) ; les limites du système de notation, favorisant la "constante macabre" ; l'intérêt de la pédagogie Freinet, notamment en ce qui concerne sa prise en compte du rapport à l'erreur ; la question des groupes de niveau.
-
- Descripteurs : méthode pédagogique / résultat scolaire
- Mots-clés : hétérogénéité du niveau scolaire
- Niveau : Lycée
Dans le périodique :
Epsiloon, n°032 (02/2024)
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Cote | Support | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Archives | Périodiques | PER | Périodique | 056973 | Disponible |