Niveau scolaire : la France doit-elle changer de pédagogie ?
- Auteur : Emmanuelle Picaud
 - 
										
- Langues : Français
 
Pages : p.36-39 - 
										
- Nature du document : documentaire lycée Genre : article de périodique
 - 
														
															Résumé : 
														
														
															
Analyse des raisons expliquant les mauvais résultats des élèves français aux enquêtes mondiales d'évaluation du niveau scolaire. Aperçu de pédagogies alternatives (méthode de Singapour, Montessori) ; les limites du système de notation, favorisant la "constante macabre" ; l'intérêt de la pédagogie Freinet, notamment en ce qui concerne sa prise en compte du rapport à l'erreur ; la question des groupes de niveau.
 
 - 
										
- Descripteurs : méthode pédagogique / résultat scolaire
 - Mots-clés : hétérogénéité du niveau scolaire
 - Niveau : Lycée
 
 
			
				Dans le périodique :
			
			
				Epsiloon, n°032 (02/2024)
			
		
								
																								Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
| Localisation | Section | Cote | Support | Code-barres | Disponibilité | 
|---|---|---|---|---|---|
| Archives | Périodiques | PER | Périodique | 056973 | Disponible |