• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Espace orientation
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Ovnis : la Nasa va mener l'enquête
Article de périodique
MemoFiches (CRDP Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Ovnis : la Nasa va mener l'enquête

    Dans le périodique : Sciences et avenir (1949), n°924 (02/2024)
  • Auteur : Franck Daninos
    • Pages : p.26-30
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire lycée Genre : article de périodique
    • Résumé :

      Le point sur le rôle attribué à la Nasa en 2023 pour étudier les "phénomènes anormaux non identifiés" (UAP ou Unidentified Anomalous Phenomena) : un historique sur l'intérêt suscité par les ovnis aux Etats-Unis à partir de 1947 ; les réactions ; le rapport Condon en 1968 ; un changement d'attitude en 2017 ; les enjeux ; l'utilisation d'instruments performants. Encadré : le fonctionnement du Geipan (Groupe d'études et d'informations sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés), un organisme français.

    • Descripteurs : agence spatiale / Etats-Unis / phénomène extraterrestre
    • Niveau : Lycée

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
LocalisationSectionCoteSupportCode-barresDisponibilité
ArchivesPériodiquesPERPériodique057018Disponible

Peut-être aimerez-vous

  • L'espace

  • Sarah Al-Amiri, une "fusée" dans le ciel des Emirats arabes unis

  • Qui était Katherine Johnson ?

  • Clément Huber : "Je veux devenir astronaute pour me mettre au service de la société"

  • Le retour des mégafusées

  • Les voyages lunaires de la Nasa sont-ils trop chers ?

  • Pourquoi la Nasa s'entraîne à sauver le monde

  • Et si l'Europe partait toute seule dans l'espace ?

  • L'Europe spatiale cherche à sortir de la crise

  • Quand le racisme freine la course à la Lune

  • Euclid mène l'enquête

  • Ariane-6, une nouvelle fusée pour l'Europe

  • Le sauvetage cosmique de Voyager 1

  • Quand le racisme freine la course à la lune

  • Utopies américaines

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

Adresse de l'établissement
à renseigner

Horaires

Lundi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mardi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Vendredi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00

Contact

mail : 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement