La pédagogie institutionnelle, un levier d'inclusion ?
- Auteur : Stéphanie Bardoll
-
- Langues : Français
Pages : p.34-35 -
- Nature du document : documentaire Genre : article de périodique
-
Résumé :
L'intérêt des pratiques de classes de la pédagogie institutionnelle pour l'inclusion scolaire : la construction d'un cadre rassurant ; les règles et l'autorité éducative ; la gestion des conflits ; l'accueil des élèves à besoins particuliers et le soutien des pairs ; le travail coopératif et dans le groupe ; l'évaluation des progrès ; l'expression de chacun.
-
- Descripteurs : pédagogie institutionnelle
- Mots-clés : inclusion scolaire
Dans le périodique :
Cahiers pédagogiques (Revue), n°592 (03/2024)
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Cote | Support | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Archives | Périodiques | PER | Périodique | 057207 | Disponible |