• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

CDI du Collège-Lycée Saint-Sébastien, Landerneau

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Espace orientation
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. La planète exploitée à un rythme insoutenable
Article de périodique
MemoFiches (CRDP Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

La planète exploitée à un rythme insoutenable

    Dans le périodique : Le Monde (Paris. 1944), n°24624 (03/03/2024)
  • Auteur : Perrine Mouterde
    • Pages : p.7
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire lycée Genre : article de périodique
    • Résumé :

      Dossier sur l'exploitation des ressources naturelles dans le monde : une augmentation exponentielle qu'il faut réguler pour contrer le réchauffement climatique ; les secteurs responsables de l'augmentation de la demande de matériaux ; l'impact majeur des pays développés, plus gros consommateurs de ces ressources ; les politiques et les mesures de développement durable à mettre en place par les gouvernements. Les craintes provoquées par l'installation d'une usine pour un groupe minier français sur une île d'Indonésie et l'exploitation du nickel au détriment de la population autochtone et de la biodiversité. Carte.

    • Descripteurs : ressource naturelle / surexploitation de la nature
    • Niveau : Lycée

Peut-être aimerez-vous

  • Une vérité qui dérange

  • Littoraux et changements environnementaux

  • Au Mexique, au coeur de la bataille pour l'eau

  • Le shihuahuaco, arbre géant d'Amazonie, surexploité au Pérou

  • Le développement durable : produire pour tous, protéger la planète

  • Ressources et développement durable

  • Alerte sur la dégradation des terres et de l'eau

  • Les ressources

  • Géographie des espaces maritimes

  • Des complémentarités écologiques entre terres et mers

  • Que reste-t-il de nos ressources ?

  • Ressources

  • Les Etats en quête d'un accord sur la biodiversité en haute mer

  • Au coeur des palais de glace

  • "La technologie a trop d'impact sur la planète pour être la solution"

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

Collège-Lycée Saint-Sébastien
4 rue Hervé de Guébriant
29800 Landerneau

 

 

Horaires

Lundi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Mardi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Mercredi : 7H45 à 12H
Jeudi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Vendredi : 7H45 à 12H - 12H45 à 16H30

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement