Porsche, constructeur entre deux mondes
- 
										
- Langues : Français
 
Pages : p.15 - 
										
- Nature du document : documentaire lycée Genre : article de périodique
 - 
														
															Résumé : 
														
														
															
Le point sur le dilemme stratégique du constructeur d'automobiles allemand Porsche, partagé entre les technologies thermique et électrique, et entre les marchés américain et chinois : l'objectif de décarbonation des gammes et la faiblesse des ventes des modèles électriques de Porsche ; les conséquences sur les exportations des tensions géopolitiques entre la Chine et les Etats-Unis, deux piliers de la prospérité du groupe Porsche ; la mise en valeur de l'excellence industrielle, principal atout du groupe Porsche ; le lancement de la version hybride de la 911, modèle mythique du groupe Porsche.
 
 - 
										
- Descripteurs : stratégie d'entreprise
 - Mots-clés : voiture électrique / Groupe Volkswagen
 - Niveau : Lycée
 
 
			
				Dans le périodique :
			
			
				Le Monde (Paris. 1944), n°24656 (10/04/2024)