"Comprendre" à travers l'activité motrice
- 
										
- Langues : Français
 
Pages : p.24-28 - 
										
- Nature du document : documentaire Genre : article de périodique
 - 
														
															Résumé : 
														
														
															
Présentation d'un projet permettant d'identifier les gestes professionnels de l'enseignant pour accompagner les élèves dans les apprentissages de l'activité motrice en maternelle : le grand jeu des crocodiles permet d'amener les élèves à faire des liens entre le "faire" et le "dire", de les amener à une pratique réflexive et d'arbitrer les dilemmes. Encadré : des enjeux éducatifs multiples.
 
 - 
										
- Descripteurs : enseignement pré-élémentaire / stratégie d'apprentissage
 - Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive)
 
 
			
				Dans le périodique :
			
			
				EPS. Education physique et sport (1976), n°402 (01/2024)
			
		
								
																								Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
| Localisation | Section | Cote | Support | Code-barres | Disponibilité | 
|---|---|---|---|---|---|
| Archives | Périodiques | PER | Périodique | 057267 | Disponible |