• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo Groupe scolaire Les 2 Rives, Landerneau

CDI du Collège-Lycée Saint-Sébastien, Landerneau

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Écrivains étrangers d'expression française
    • Prix des collégiens Gallimard Jeunesse 2026
    • Prix Goncourt 2025
    • Prix des lycéens Folio 2026
    • Nouveautés Fictions
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Écrivains étrangers d'expression française
    • Prix des collégiens Gallimard Jeunesse 2026
    • Prix Goncourt 2025
    • Prix des lycéens Folio 2026
    • Nouveautés Fictions
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  1. Accueil
  2. Intelligence artificielle : un nouvel assistant pour les enseignants
Article de périodique
MemoFiches (CRDP Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Intelligence artificielle : un nouvel assistant pour les enseignants

    Dans le périodique : Le Monde (Paris. 1944), n°24674 (02/05/2024)
    • Séverin Graveleau
    • Jeanne Toutain
    • Pages : p.2-3 du Cahier Campus
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire lycée Genre : article de périodique
    • Résumé :

      Dossier consacré à l'usage de l'intelligence artificielle (IA) générative dans l'enseignement supérieur. Le point sur l'usage des outils d'IA dans les pratiques pédagogiques des enseignants : leur perception de l'IA ; les disparités entre les établissements et entre les enseignants ; les enjeux de la formation des enseignants ; les atouts des outils ; la question de l'évaluation des acquis des étudiants ; un intérêt divers selon les disciplines ; la position des enseignants sur l'intégration de l'IA dans leurs enseignements. Présentation des résultats d'une expérience pédagogique confrontant une version de la Déclaration universelle des droits de l'homme rédigée par des étudiants à une version réalisée par ChatGPT.

    • Descripteurs : enseignement supérieur / intelligence artificielle
    • Niveau : Lycée

Peut-être aimerez-vous

  • Prouver des crimes de guerre à l'aide de données de synthèse

  • Entretiens : faut-il vraiment en avoir peur ?

  • Intelligence : la machine va-t-elle bientôt nous surpasser ?

  • Labos : 10 défis pour l'avenir

  • Emploi : la crainte du grand remplacement

  • Consommation : l'impasse énergétique

  • Robots soldats : la tentation d'un permis de tuer

  • Deepfakes : une arme de désinformation massive

  • Données personnelles : la vie privée en voie d'extinction

  • Bug : le syndrome de la boîte noire

  • Art : quand l'algorithme a du génie

  • Santé, économie, institutions, science : des prouesses en série

  • La planète IA

  • Une nouvelle forme de pensée

  • Les 10 ans qui ont tout changé

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • DuckDuckGo
  • Qwant

Informations pratiques

Adresse

Collège-Lycée Saint-Sébastien
4 rue Hervé de Guébriant
29800 Landerneau

 

 

Horaires

Lundi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Mardi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Mercredi : 7H45 à 12H
Jeudi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Vendredi : 7H45 à 12H - 12H45 à 16H30

Logos partenaires

Liste de liens

  • DuckDuckGo
  • Qwant
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Groupe scolaire "Les 2 Rives"