• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Espace orientation
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. "Le Brésil en saurait être le supplétif d'aucun bloc"
Article de périodique
MemoFiches (CRDP Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

"Le Brésil en saurait être le supplétif d'aucun bloc"

    Dans le périodique : Le Monde (Paris. 1944), n°24698 (30/05/2024)
  • Auteur : Bruno Meyerfeld
    • Pages : p.13
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire lycée Genre : article de périodique
    • Résumé :

      Entretien avec Fernando Haddad, ministre des finances du Brésil en 2024, sur la situation du pays dans les échanges internationaux : sa position sur une imposition des "super-riches" ; les enjeux et le contenu de cette proposition ; les avis des autres pays du G20 ; le rôle de la Chine ; la stratégie commerciale internationale du Brésil ; les mesures de reconstruction après les inondations ; la situation économique ; les programmes sociaux et le plan de transformation écologique ; les écueils de la politique commerciale.

    • Descripteurs : Brésil / politique commerciale / relation économique internationale
    • Niveau : Lycée

Peut-être aimerez-vous

  • La Chine va-t-elle dominer l'économie mondiale ?

  • 1945-2000 : la mutation des dettes et des crises

  • Les grands textes de l'économie et de la sociologie

  • Tout a débuté en septembre 1957...

  • Fallait-il aider la Grèce ?

  • Comment la Russie contourne les sanctions économiques

  • La Chine pèse sur la reprise mondiale

  • La Chine, partenaire et rivale

  • La Chine confirme son influence en Argentine

  • Bruno Villalba : "La sobriété est un enjeu de justice et solidarité"

  • Commerce post-Brexit : des débuts chaotiques

  • L'Empire du milieu accélère. 5/5, La Chine tisse sa toile commerciale à travers le monde

  • Politique économique : la crise relance l'idée de souveraineté

  • Brexit : la réalité rattrape les entreprises

  • Kirghizistan : indésirable présence chinoise

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

Collège-Lycée Saint-Sébastien
4 rue Hervé de Guébriant
29800 Landerneau

 

 

Horaires

Lundi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Mardi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Mercredi : 7H45 à 12H
Jeudi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Vendredi : 7H45 à 12H - 12H45 à 16H30

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement