• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Espace orientation
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Comment les élèves "majoritaires" voient les "immigrés"
Article de périodique
MemoFiches (CRDP Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Comment les élèves "majoritaires" voient les "immigrés"

    Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°595 (09/2024)
  • Auteur : Alessandro Bergamaschi
    • Pages : p.23-24
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : article de périodique
    • Résumé :

      Enquête sur la perception des immigrés par les élèves majoritaires dans les établissements scolaires en France et en Italie : l'importance de la culture politique nationale et familiale ; la tolérance des filles ; les préjugés et stéréotypes ; le rôle des relations amicales ; l'apprentissage de la diversité à l'école ; l'école, première instance de socialisation politique.

    • Descripteurs : France / immigré / Italie / relation entre élèves
    • Mots-clés : élève (système éducatif)

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
LocalisationSectionCoteSupportCode-barresDisponibilité
ArchivesPériodiquesPERPériodique058020Disponible

Peut-être aimerez-vous

  • Où vivent les immigrés en France ?

  • Ma famille est venue d'ailleurs

  • Suède. Nyans, le parti qui porte la voix des musulmans

  • Les transmigrants, fourmis de la mondialisation

  • Les trajectoires scolaires des enfants d'immigrés

  • Des immigrés souvent diplômés

  • La fin de l'hospitalité

  • Le paradoxe des élèves immigrés

  • Les femmes immigrées au croisement des inégalités

  • Politique des musiques urbaines

  • L'immigration, source d'innovation en Allemagne

  • Dua Lipa : le jour où elle a quitté ses parents

  • Union sacrée dans l'Ukrainian Village

  • Moi, Momo, 14 ans, ivoirien... et plus jeune bachelier de France

  • Portugal, la Californie de l'Europe

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

Collège-Lycée Saint-Sébastien
4 rue Hervé de Guébriant
29800 Landerneau

 

 

Horaires

Lundi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Mardi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Mercredi : 7H45 à 12H
Jeudi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Vendredi : 7H45 à 12H - 12H45 à 16H30

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement