Comment les élèves "majoritaires" voient les "immigrés"
- Auteur : Alessandro Bergamaschi
-
- Langues : Français
Pages : p.23-24 -
- Nature du document : documentaire Genre : article de périodique
-
Résumé :
Enquête sur la perception des immigrés par les élèves majoritaires dans les établissements scolaires en France et en Italie : l'importance de la culture politique nationale et familiale ; la tolérance des filles ; les préjugés et stéréotypes ; le rôle des relations amicales ; l'apprentissage de la diversité à l'école ; l'école, première instance de socialisation politique.
-
- Descripteurs : France / immigré / Italie / relation entre élèves
- Mots-clés : élève (système éducatif)
Dans le périodique :
Cahiers pédagogiques (Revue), n°595 (09/2024)
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Cote | Support | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Archives | Périodiques | PER | Périodique | 058020 | Disponible |