• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo Groupe scolaire Les 2 Rives, Landerneau

CDI du Collège-Lycée Saint-Sébastien, Landerneau

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Écrivains étrangers d'expression française
    • Prix des collégiens Gallimard Jeunesse 2026
    • Prix Goncourt 2025
    • Prix des lycéens Folio 2026
    • Nouveautés Fictions
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Écrivains étrangers d'expression française
    • Prix des collégiens Gallimard Jeunesse 2026
    • Prix Goncourt 2025
    • Prix des lycéens Folio 2026
    • Nouveautés Fictions
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  1. Accueil
  2. La saga GTA, un rêve américain. Un jeu de sales gosses devenu planétaire
Article de périodique
MemoFiches (CRDP Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

La saga GTA, un rêve américain. Un jeu de sales gosses devenu planétaire

    Dans le périodique : Le Monde (Paris. 1944), n°24762 (13/08/2024)
  • Auteur : Pierre Trouvé
    • Pages : p.20
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire lycée Genre : article de périodique
    • Résumé :

      L'histoire du jeu vidéo américain "GTA" ("Grand Theft Auto") : le succès international du jeu ; les profils des concepteurs du jeu ; la création du studio Acme Software puis DMA Design par David Jones ; "Menace" et "Lemmings", les premiers jeux conçus par les créateurs de "GTA" à la fin des années 1980 ; l'alliance du jeu d'action et du jeu de réflexion ; les expérimentations au sein du studio ; les limites de la première version du jeu "Race'n'Chase" ; le reflet de la délinquance mise en scène dans les films et séries américaines ; le poids de la pop culture ; les investisseurs financiers ; le rapprochement entre cinéma et jeu vidéo ; la transformation de DMA Design en Rockstar North en 2002 et une nouvelle étape pour le développement de "GTA" ; le succès planétaire des différentes versions du jeu ; l'emballement médiatique autour du jeu ; la stratégie de communication mise en place par les programmeurs ; les accusations de surtravail.

    • Descripteurs : Etats-Unis / jeu vidéo
    • Niveau : Lycée

Peut-être aimerez-vous

  • Utopies américaines

  • Les Sioux, chasseurs de bisons

  • Aux origines de la démocratie américaine

  • Harry Potter, un sorcier très politique

  • Le syndrome de l'imposteur touche aussi les étudiants

  • Aux Etats-Unis, une maison bizarre

  • Robert Hutchings Goddard (1882-1945)

  • L'histoire du monde perdu

  • Quel président pour les Etats-Unis ?

  • Louis Armstrong, le roi des trompettistes

  • Percy Jackson, un roman pour mieux lire

  • Histoire et cinéma aux Etats-Unis

  • L'esclavage, premier moteur du capitalisme

  • 21 juillet 1969 : les hommes ont marché sur la lune

  • La case de l'oncle Tom

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • DuckDuckGo
  • Qwant

Informations pratiques

Adresse

Collège-Lycée Saint-Sébastien
4 rue Hervé de Guébriant
29800 Landerneau

 

 

Horaires

Lundi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Mardi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Mercredi : 7H45 à 12H
Jeudi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Vendredi : 7H45 à 12H - 12H45 à 16H30

Logos partenaires

Liste de liens

  • DuckDuckGo
  • Qwant
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Groupe scolaire "Les 2 Rives"