L'IA rend-elle idiot ?
- Auteur : Joséphine Codron
-
- Langues : Français
Pages : p.34-37 -
- Nature du document : documentaire lycée Genre : article de périodique
-
Résumé :
Analyse de l'intérêt et des limites de l'utilisation en milieu scolaire d'outils d'intelligence artificielle. Point de vue d'enseignants rappelant l'ancienneté des outils d'aide à l'apprentissage ; exemples d'enseignants travaillant avec des IA génératives ; le cas des outils d'apprentissage adaptatif (adaptive learning).
-
- Descripteurs : acquisition de connaissances / progrès scolaire
- Mots-clés : intelligence artificielle (IA)
- Niveau : Lycée
Dans le périodique :
Epsiloon, n°040 (10/2024)
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Cote | Support | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Archives | Périodiques | PER | Périodique | 058021 | Disponible |