• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Espace orientation
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. "Faut faire du chiffre" : à la Poste, le mal-être des facteurs
Article de périodique
MemoFiches (CRDP Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

"Faut faire du chiffre" : à la Poste, le mal-être des facteurs

    Dans le périodique : Le Monde (Paris. 1944), n°24856 (30/11/2024)
    • Camille Bordenet
    • Aline Leclerc
    • Marc Angrand
    • Pages : p.16-17
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire lycée Genre : article de périodique
    • Résumé :

      Dossier consacré à l'évolution des activités de la Poste et à la situation des facteurs. Reportage sur les effets des réorganisations et des diversifications des tâches professionnelles sur le quotidien des employés : des témoignages de postiers ; l'essor du mécontentement ; les effets de la baisse de la part du courrier dans le chiffre d'affaires ; l'intensification des cadences ; les effets du pilotage de la distribution par les algorithmes ; la position de la direction ; le changement de culture professionnelle ; la remise en cause des prestations ; les entraves au service public ; les chiffres de l'activité de la Poste. Le point sur l'évolution du modèle économique : la concurrence ; l'essor de la livraison des colis ; la transformation des activités ; les effets des contraintes budgétaires.

    • Descripteurs : service postal
    • Mots-clés : facteur (métier)
    • Niveau : Lycée

Peut-être aimerez-vous

  • Saint-Exupéry, un pilote de l'aéropostale

  • La poste de l'Antarctique

  • Vols de nuit

  • La grande histoire complètement timbrée... de la poste et du timbre !

  • Le Mail Art ou l'Art posté

  • Un timbre expliqué

  • Autrefois, le courrier se distribuait à cheval

  • La Poste met le paquet sur les colis

  • Service public : à La Poste, derrière la fin du timbre rouge, un modèle à repenser

  • Timbre rouge : La Poste met le feu aux poudres

  • Au galop !

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

Adresse de l'établissement
à renseigner

Horaires

Lundi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mardi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Vendredi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00

Contact

mail : 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement