L'Italie progresse fortissimo
-
- Langues : Français
Pages : p.36-42 -
- Nature du document : documentaire lycée Genre : article de périodique
-
Résumé :
Dossier consacré au marché des produits alimentaires italiens. Evolution des ventes, selon les différents segments, stratégies des fabricants italiens sur le marché français, taux de pénétration selon les pays, consommation en France. Stratégie marketing du groupe Barilla pour ses produits à base de pesto (évolution des ventes et axes de stratégie) et reportage dans l'usine de fabrication du pesto Barilla à Rubbiano en Italie (fabrication, approvisionnement et produits). Reportage sur la filière de la tomate industrielle en Italie : organisation de l'interprofession (producteur, entreprise de transformation, surface agricole, récolte), programme Tomato Sauce Projet (engagement RSE, gestion de l'eau, bio intégré, empreinte carbone, communication sur la qualité, le savoir-faire, déploiement en Europe).
-
- Descripteurs : aliment / France / industrie agroalimentaire / Italie
- Mots-clés : marché sectoriel
- Niveau : Lycée
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Cote | Support | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Archives | Périodiques | PER | Périodique | 058198 | Disponible |