Quand François Coty achetait des médias pour servir les idées de l'extrême droite
- Auteur : Gérard Vindt
-
- Langues : Français
Pages : p.90-92 -
- Nature du document : documentaire lycée Genre : article de périodique
-
Résumé :
Retour sur l'intérêt des hommes d'affaires pour la presse et les médias : des exemples depuis le début du 20e siècle, les liens entre contrôle des médias et carrière politique, la création d'un empire de presse par le parfumeur français François Coty dans l'entre-deux-guerres au service de la promotion d'idées d'extrême droite, comparaison avec le projet de Vincent Bolloré.
-
- Descripteurs : chef d'entreprise / groupe de presse
- Mots-clés : média de masse
- Niveau : Lycée
Dans le périodique :
Alternatives économiques (Quétigny), n°455 (02/2025)
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Cote | Support | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Archives | Périodiques | PER | Périodique | 058476 | Disponible |