• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Espace orientation
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Penser la remobilisation en didactiques
Article de périodique
MemoFiches (CRDP Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Penser la remobilisation en didactiques

    Dans le périodique : Cahiers pédagogiques (Revue), n°598 (02/2025)
  • Auteur : Yves Reuter
    • Pages : p.21-23
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : article de périodique
    • Résumé :

      Les fonctionnements spécifiques d'une discipline provocant ennui et fuite chez certains élèves : l'analyse de la démobilisation ; les relations entre le décrochage et le vécu des disciplines ; la réflexion sur les contenus et le travail scolaire, leur discutabilité ; l'appui sur le vécu des élèves ; les évaluations et l'engagement au progrès.

    • Descripteurs : didactique / élève en difficulté
    • Mots-clés : accompagnement de l'apprenant

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
LocalisationSectionCoteSupportCode-barresDisponibilité
ArchivesPériodiquesPERPériodique058508Disponible

Peut-être aimerez-vous

  • Les itinéraires de découverte : enseigner autrement

  • Scientifique, didactique et pédagogique 2/2

  • Didactique de la valeur

  • Les jeux sérieux de gestion en STMG : une évolution du contrat didactique

  • Se poser des questions, est-ce du vrai travail ?

  • L'action conjointe en didactique

  • "Il faut arrêter de tout changer tous les quatre matins"

  • Troubles arithmétiques

  • C'est la trace de qui ?

  • Vingt trucs pour faire écrire les élèves

  • Agir sur les facteurs internes

  • Démarche et méthode : la coopération pour apprendre

  • Intelligence artificielle et pédagogie

  • Des registres pour enseigner et apprendre

  • Les enfants de la démocratisation : 80% au bac, et après ?

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

Adresse de l'établissement
à renseigner

Horaires

Lundi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mardi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Vendredi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00

Contact

mail : 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement