• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo Groupe scolaire Les 2 Rives, Landerneau

CDI du Collège-Lycée Saint-Sébastien, Landerneau

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Écrivains étrangers d'expression française
    • Prix des collégiens Gallimard Jeunesse 2026
    • Prix Goncourt 2025
    • Prix des lycéens Folio 2026
    • Nouveautés Fictions
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Écrivains étrangers d'expression française
    • Prix des collégiens Gallimard Jeunesse 2026
    • Prix Goncourt 2025
    • Prix des lycéens Folio 2026
    • Nouveautés Fictions
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  1. Accueil
  2. Comment les enfants voient le monde
Article de périodique
MemoFiches (CRDP Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Comment les enfants voient le monde

    Dans le périodique : Les Grands dossiers des sciences humaines, n°008 (09/2007)
    • Personne interviewée : Boris Cyrulnik
    • Intervieweur : Florence Mottot
    • Pages : p.50-51
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire lycée Genre : article de périodique/entretien, interview
    • Note générale : Bibliographie.
    • Résumé :

      Entretien, en 2007, avec le neuropsychiatre, Boris Cyrulnic, pour expliquer les phénomènes d'interactions entre l'enfant et le monde et les principes de la résilience : importance du passage des perceptions sensorielles à l'élaboration de la représentation chez l'enfant ; description de son évolution psychique, qui résulte à la fois des contraintes génétiques et des réponses de l'environnement.

    • Descripteurs : développement psychique / enfance
    • Niveau : Lycée

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
LocalisationSectionCoteSupportCode-barresDisponibilité
ArchivesPériodiquesPERPériodique31921Disponible

Peut-être aimerez-vous

  • Le développement personnel : du neuf avec du vieux ?

  • Pourquoi les enfants jouent-ils ?

  • Peut-on vraiment "se réaliser" ? Entretien avec Michel Lacroix

  • Psychologie du développement : quoi de neuf depuis Piaget ?

  • Le film de la vie

  • La crise de la quarantaine : mythe ou réalité ?

  • John Bowlby : la théorie de l'attachement

  • S'attacher : un besoin vital

  • Les enfants sauvages : un mythe fondateur

  • Comment se sculpte votre cerveau ?

  • Les six vies de Jane Fonda. Jane Fonda, aux drames et caetera

  • "L'enfant a besoin de récits"

  • Donald W. Winnicott : le développement psychique du bébé

  • Plus grands, plus beaux, plus forts ?

  • "Les premiers philosophes étaient-ils des coachs ?"

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • DuckDuckGo
  • Qwant

Informations pratiques

Adresse

Collège-Lycée Saint-Sébastien
4 rue Hervé de Guébriant
29800 Landerneau

 

 

Horaires

Lundi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Mardi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Mercredi : 7H45 à 12H
Jeudi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Vendredi : 7H45 à 12H - 12H45 à 16H30

Logos partenaires

Liste de liens

  • DuckDuckGo
  • Qwant
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Groupe scolaire "Les 2 Rives"