• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo Groupe scolaire Les 2 Rives, Landerneau

CDI du Collège-Lycée Saint-Sébastien, Landerneau

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Écrivains étrangers d'expression française
    • Prix des collégiens Gallimard Jeunesse 2026
    • Prix Goncourt 2025
    • Prix des lycéens Folio 2026
    • Nouveautés Fictions
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Écrivains étrangers d'expression française
    • Prix des collégiens Gallimard Jeunesse 2026
    • Prix Goncourt 2025
    • Prix des lycéens Folio 2026
    • Nouveautés Fictions
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  1. Accueil
  2. Enjeux et modalités de la formation continue du lecteur
Article de périodique
MemoFiches (CRDP Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Enjeux et modalités de la formation continue du lecteur

    Dans le périodique : NRP. Lettres collège, n°688 (03/2025)
  • Auteur : Agnès Perrin-Doucey
    • Pages : p.12-17
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : article de périodique
    • Résumé :

      Dossier consacré à la complexité de l'apprentissage de la lecture et à ses enjeux : la pluralité des finalités de la lecture, l'évolution des finalités liée à l'émergence de l'IA générative, les deux conceptions de la formation du lecteur, la nécessité mais aussi l'insuffisance du décodage dans l'apprentissage de la lecture, l'importance d'automatiser des habiletés tout au long de la scolarité, l'instauration d'activités de compréhension de difficulté progressive, la nécessité de pouvoir exprimer son ressenti de lecteur.

    • Descripteurs : lecture / processus cognitif

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
LocalisationSectionCoteSupportCode-barresDisponibilité
ArchivesPériodiquesPERPériodique058552Disponible

Peut-être aimerez-vous

  • Etude d'un groupement de textes et de documents : les pouvoirs de la lecture

  • Etude d'une oeuvre complète, Balzac et la Petite Tailleuse chinoise

  • Dai Sijie, Balzac et la Petite Tailleuse chinoise et textes sur les pouvoirs de la lecture

  • Booktube et booktrailer

  • La "mal-lecture"

  • Le livre

  • Les chemins de la lecture (1)

  • Les chemins de la lecture (2)

  • Peindre la lecture et lire la peinture

  • Une nouvelle de Michel Tournier

  • Découverte de l'objet livre. Premiers pas dans l'oeuvre

  • Les enjeux du chapitre d'ouverture. Le procès de Valréas

  • L'écran et la plume

  • 1001 Lectures pour les lycées : de la classe au CDI

  • Les adolescents et la lecture

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • DuckDuckGo
  • Qwant

Informations pratiques

Adresse

Collège-Lycée Saint-Sébastien
4 rue Hervé de Guébriant
29800 Landerneau

 

 

Horaires

Lundi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Mardi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Mercredi : 7H45 à 12H
Jeudi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Vendredi : 7H45 à 12H - 12H45 à 16H30

Logos partenaires

Liste de liens

  • DuckDuckGo
  • Qwant
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Groupe scolaire "Les 2 Rives"