• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo Groupe scolaire Les 2 Rives, Landerneau

CDI du Collège-Lycée Saint-Sébastien, Landerneau

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Prix des collégiens Gallimard Jeunesse 2026
    • Prix Goncourt 2025
    • Prix des lycéens Folio 2026
    • Festival Géopoli'bulles 2026
    • Écrivains étrangers d'expression française
    • Nouveautés Fictions
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Prix des collégiens Gallimard Jeunesse 2026
    • Prix Goncourt 2025
    • Prix des lycéens Folio 2026
    • Festival Géopoli'bulles 2026
    • Écrivains étrangers d'expression française
    • Nouveautés Fictions
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  1. Accueil
  2. La communication des patrons fait peau neuve
Article de périodique
MemoFiches (CRDP Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

La communication des patrons fait peau neuve

    Dans le périodique : Le Monde (Paris. 1944), n°24960 (01/04/2025)
  • Auteur : Véronique Richebois
    • Pages : p.16-17
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : article de périodique
    • Résumé :

      Dossier consacré aux stratégies de communication des grands patrons (PDG) des entreprises françaises : la diffusion de l'image de l'entreprise autour de valeurs et d'engagements ; la communication des acteurs de la grande distribution comme réponse aux préoccupations des Français pour le pouvoir d'achat ; les chiffres des sondages d'opinion sur la confiance des Français dans les entreprises ; les conséquences politiques des prises de parole des PDG français ; l'entreprise comme objet politique ; les stratégies de communication sur les réseaux sociaux ; le réseau social LinkedIn comme outil de communication interne majeur ; la professionnalisation de la communication ; les missions des directeurs de cabinet ; "dircab" et directeurs de la communication "dircom" des entreprises ; la composition des équipes de communication ; le rôle des agences de communication et d'influence dans le contexte géopolitique mondial ; les demandes, par les consommateurs, de prises de position sur les sujets d'actualité ; l'évolution des relations entre les entreprises et les médias traditionnels. Entretien avec Vincent de La Vaissière, président du cabinet VcomV, sur la communication des dirigeants du CAC 40 : le rôle de ces derniers dans le débat public ; le mécontentement des grands patrons face à la politique économique française ; les différents canaux utilisés pour la communication des entreprises ; la question de la porosité entre politique et économie. Infographie. Présentation de la série documentaire "Anatomie d'un come-back" consacrée au constructeur automobile Renault.

    • Descripteurs : chef d'entreprise / stratégie de la communication

Peut-être aimerez-vous

  • "Faire de Sony music une maison d'artistes"

  • L'art de corrompre au pays des "princes rouges"

  • Les visages du "quick commerce"

  • Steve Jobs, l'homme qui voulait mettre un ordinateur dans chaque maison

  • L’entrepreneur dans la théorie économique

  • Le mythe de l’entrepreneur dans la littérature et les médias

  • BlaBlaCar, une idée d’entrepreneur

  • L’entrepreneur collectif : le dirigeant, la démocratie

  • L’entrepreneur saisi par le droit

  • L’entrepreneur à la lumière du grand écran

  • Qui sont les femmes dirigeantes d'entreprise ?

  • Les femmes, dirigeantes comme les autres ?

  • Vent de féminisation sur le top management

  • Apprendre à devenir entrepreneur

  • Gilles Martin, l'inconnu du CAC 40

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • DuckDuckGo
  • Qwant

Informations pratiques

Adresse

Collège-Lycée Saint-Sébastien
4 rue Hervé de Guébriant
29800 Landerneau

 

 

Horaires

Lundi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Mardi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Mercredi : 7H45 à 12H
Jeudi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Vendredi : 7H45 à 12H - 12H45 à 16H30

Logos partenaires

Liste de liens

  • DuckDuckGo
  • Qwant
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Groupe scolaire "Les 2 Rives"