Sophie Defour. Lire est un jeu collectif
- Auteur : Monique Royer
-
- Langues : Français
Pages : p.50-51 -
- Nature du document : documentaire Genre : article de périodique
-
Résumé :
Les méthodes pédagogiques de Sophie Defour, professeure de lettres en collège, pour favoriser la lecture de ses élèves et préserver sa voix : l'adoption de la classe inversée ; l'organisation de l'espace pour une classe plus collaborative et semi-flexible ; la mise en place de dégustations littéraires ; la généralisation de la lecture à voix haute ; les concours de lecture et rencontre d'auteur ; l'écrit personnel autour de sa lecture.
-
- Descripteurs : lecture / méthode pédagogique
Dans le périodique :
Cahiers pédagogiques (Revue), n°601 (09/2025)
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
| Localisation | Section | Cote | Support | Code-barres | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| Archives | Périodiques | PER | Périodique | 059315 | Disponible |