"Ecrire à côté " pour mieux lire : le journal de personnage
- Auteur : Florence Guittard
-
- Langues : Français
Pages : p.22-23 -
- Nature du document : documentaire Genre : article de périodique
-
Résumé :
Les écrits d'appropriation au service de la lecture d'oeuvres littéraires longues en lycée professionnel : l'exemple du journal de personnage ; les différentes étapes du travail ; l'importance des traces écrites autour du roman "Thérèse Raquin" ; le travail collaboratif sur les hypothèses ; l'écriture à plusieurs mains ; l'apprentissage d'une lecture critique et de l'écriture d'invention.
-
- Descripteurs : expression écrite
- Mots-clés : enseignement de la littérature
Dans le périodique :
Cahiers pédagogiques (Revue), n°601 (09/2025)
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
| Localisation | Section | Cote | Support | Code-barres | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| Archives | Périodiques | PER | Périodique | 059315 | Disponible |