La lecture audio, une lecture inclusive pour les CDI !
- Auteur : Claire Bauda
-
- Langues : Français
Pages : p.30-33 -
- Nature du document : documentaire Genre : article de périodique
-
Résumé :
Réflexion sur l'intérêt de la lecture audio pour favoriser l'inclusion scolaire et renouveler le rapport à la lecture : la diversité de l'offre de contenus audio (livres audio, podcasts narratifs, applications de lecture audio) ; les atouts de la lecture audio à la lumière des neurosciences (stimulation cognitive, aide à la concentration, développement de l'imaginaire, bénéfices émotionnels) ; la lecture audio comme levier pour rendre la lecture accessible à tous les publics (élèves dyslexiques, allophones, en difficulté de lecture). Encadré : bibliographie.
-
- Descripteurs : pratique de lecture
- Mots-clés : livre audio / inclusion scolaire
Dans le périodique :
Inter CDI (Etampes), n°316-317 (09/2025)
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
| Localisation | Section | Cote | Support | Code-barres | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| Archives | Périodiques | PER | Périodique | 059191 | Disponible |