Intelligence artificielle et pratiques de lecture : une enquête menée à l'université de Lille
-
- Langues : Français
Pages : p.42-48 -
- Nature du document : documentaire Genre : article de périodique
-
Résumé :
Bilan d'une enquête menée auprès d'étudiants à l'université de Lille sur l'impact de l'IA (Intelligence artificielle) sur les pratiques de lecture : l'élaboration du questionnaire et les profils des répondants (typologie de lecteurs) ; les opinions sur l'IA et les pratiques individuelles de l'IAG (Intelligence artificielle générative) ; une expérimentation sur la reconnaissance des textes générés par IA ; la méfiance envers l'IAG (désinformation, discriminations) malgré une utilisation courante de l'IA. Encadrés : statistiques de l'enquête ; questionnaire ; bibliographie.
-
- Descripteurs : pratique de lecture
- Mots-clés : intelligence artificielle générative (IAG)
Dans le périodique :
Inter CDI (Etampes), n°316-317 (09/2025)
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
| Localisation | Section | Cote | Support | Code-barres | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| Archives | Périodiques | PER | Périodique | 059191 | Disponible |