• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo Groupe scolaire Les 2 Rives, Landerneau

CDI du Collège-Lycée Saint-Sébastien, Landerneau

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Prix des collégiens Gallimard Jeunesse 2026
    • Prix des lycéens Folio 2026
    • Festival Géopoli'bulles 2026
    • Nouveautés Fictions
    • Sites web pour Hist.-Géo 2nde
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Prix des collégiens Gallimard Jeunesse 2026
    • Prix des lycéens Folio 2026
    • Festival Géopoli'bulles 2026
    • Nouveautés Fictions
    • Sites web pour Hist.-Géo 2nde
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  1. Accueil
  2. Construction-observation d'une séquence en info-doc/EMI
Nouveauté
Article de périodique
MemoFiches (CRDP Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Construction-observation d'une séquence en info-doc/EMI

    Dans le périodique : Inter CDI (Etampes), n°316-317 (09/2025)
  • Auteur : Isabelle Pérard
    • Pages : p.57-60
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : article de périodique
    • Résumé :

      Fiche pratique à destination des professeurs documentalistes sur la construction de séquences pédagogiques, en co-enseignement, en information-documentation et en EMI (Education aux médias et à l'information) : les modalités et la mise en oeuvre du co-enseignement ; la planification et le déroulé de la séquence pédagogique ; les notions SIC (Sciences de l'information et de la communication).

    • Descripteurs : séquence d'enseignement
    • Mots-clés : compétence informationnelle / éducation aux médias et à l'information / interdisciplinarité en éducation

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
LocalisationSectionCoteSupportCode-barresDisponibilité
ArchivesPériodiquesPERPériodique059191Disponible

Peut-être aimerez-vous

  • Exemples de progression annuelle

  • Georges Simenon, L'Affaire Saint-Fiacre

  • Suzanne Lebeau, Salvador

  • Acte I, scène 1. 1

  • Regards sur le monde

  • Thèmes et textes

  • Un selfie réfléchi : des pratiques d'information juvéniles à des pratiques documentaires raisonnées

  • Etude d'un texte de J. Verne

  • Faire une fiche de lecture

  • Rome, mégapolis

  • Un extrait de Salmammbô, de Gusttave Flaubert

  • Voltaire, Le Monde comme il va

  • La séquence didactique en questions

  • Le lyrisme en classe de 4e

  • Sur les traces de Sherlock Holmes

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • DuckDuckGo
  • Qwant

Informations pratiques

Adresse

Collège-Lycée Saint-Sébastien
4 rue Hervé de Guébriant
29800 Landerneau

 

 

Horaires

Lundi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Mardi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Mercredi : 7H45 à 12H
Jeudi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Vendredi : 7H45 à 12H - 12H45 à 16H30

Logos partenaires

Liste de liens

  • DuckDuckGo
  • Qwant
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Groupe scolaire "Les 2 Rives"
  • Publications des élèves