Descripteurs
> 1305 mathématiques > mathématique > arithmétique
arithmétique |
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
2500 ans de mathématiques : l'évolution des idées / Georges Barthélémy / Paris : Ellipses (1999)
Titre : 2500 ans de mathématiques : l'évolution des idées Type de document : texte imprimé Auteurs : Georges Barthélémy, Auteur Editeur : Paris : Ellipses, 1999 Collection : L'esprit des sciences num. 3 Description : 122 p. : ill. ; 19 x 15 cm ISBN/ISSN : 2-7298-9982-0 Prix : 7,50 Note générale : Bibliogr. Index
Descripteurs : arithmétique / géométrie / histoire / nombre entier / nombre réel / série mathématique / théorie des ensembles / topologie Résumé : Cette histoire des mathématiques raconte, de l'Antiquité au XXe siècle, ce que chaque époque a cherché, inventé et trouvé.
Nature du document : documentaire lycée Niveau : Lycée 2500 ans de mathématiques : l'évolution des idées [texte imprimé] / Georges Barthélémy, Auteur . - Paris : Ellipses, 1999 . - 122 p. : ill. ; 19 x 15 cm. - (L'esprit des sciences; 3) .
ISBN : 2-7298-9982-0 : 7,50
Bibliogr. Index
Descripteurs : arithmétique / géométrie / histoire / nombre entier / nombre réel / série mathématique / théorie des ensembles / topologie Résumé : Cette histoire des mathématiques raconte, de l'Antiquité au XXe siècle, ce que chaque époque a cherché, inventé et trouvé.
Nature du document : documentaire lycée Niveau : Lycée Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité Médiathèque/Documentaires/Lycée Documentaire 510 BAR Livre 023510 Disponible Le cerveau autiste à la loupe / Marc Olano / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2013) in Sciences humaines (Auxerre), 253 (11/2013)
[article]
Titre : Le cerveau autiste à la loupe Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Olano, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2013 Article : p.10 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 253 (11/2013)Descripteurs : arithmétique / enfance Mots-clés : compétence : psychologie TSA (troubles du spectre autistique) Résumé : Présentation d'une étude sur les causes des performances arithmétiques des enfants autistes de haut niveau : leur stratégie de traitement de l'information ; leur utilisation différente des aires cérébrales. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Le cerveau autiste à la loupe [texte imprimé] / Marc Olano, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2013 . - p.10.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 253 (11/2013)
Descripteurs : arithmétique / enfance Mots-clés : compétence : psychologie TSA (troubles du spectre autistique) Résumé : Présentation d'une étude sur les causes des performances arithmétiques des enfants autistes de haut niveau : leur stratégie de traitement de l'information ; leur utilisation différente des aires cérébrales. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 42711 Disponible L'émergence des mathématiques / Bernard Duvillié / Paris : Ellipses (2000)
Titre : L'émergence des mathématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Duvillié, Auteur Editeur : Paris : Ellipses, 2000 Collection : L'esprit des sciences num. 10 Description : 128 p. : ill. ; 19 x 15 cm ISBN/ISSN : 2-7298-0177-4 Prix : 7,50 Note générale : Bibliogr.
Descripteurs : algèbre / arithmétique / géométrie / histoire Résumé : Quand, où, comment et pourquoi, ont été développés les premiers calculs, les chiffres, les nombres, l'arithmétique, l'algèbre et la géométrie ? Quelle fut la contribution des grandes civilisations de l'Antiquité à ces disciplines ? Les mathématiques ont-elles précédé les autres sciences ou en sont-elles héritières ?
Nature du document : documentaire lycée Niveau : Lycée L'émergence des mathématiques [texte imprimé] / Bernard Duvillié, Auteur . - Paris : Ellipses, 2000 . - 128 p. : ill. ; 19 x 15 cm. - (L'esprit des sciences; 10) .
ISBN : 2-7298-0177-4 : 7,50
Bibliogr.
Descripteurs : algèbre / arithmétique / géométrie / histoire Résumé : Quand, où, comment et pourquoi, ont été développés les premiers calculs, les chiffres, les nombres, l'arithmétique, l'algèbre et la géométrie ? Quelle fut la contribution des grandes civilisations de l'Antiquité à ces disciplines ? Les mathématiques ont-elles précédé les autres sciences ou en sont-elles héritières ?
Nature du document : documentaire lycée Niveau : Lycée Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité Médiathèque/Documentaires/Lycée Documentaire 510 DUV Livre 023508 Disponible Qu'est-ce qu'un nombre ? / Benoît Rittaud / Paris : Pommier (2005)
Titre : Qu'est-ce qu'un nombre ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Rittaud, Auteur Editeur : Paris : Pommier, 2005 Collection : Les petites pommes du savoir num. 67 Description : 64 p. ; 16 x 10 cm ISBN/ISSN : 2-7465-0228-3 Prix : 4,50 Descripteurs : arithmétique / mathématique / nombre / numération / réel Mots-clés : entier Résumé : S'attache à analyser les nombres du quotidien en partant de la définition mathématique de la notion de nombre. Décrypte les différentes structures qui en émergent pour en extraire l'essence mathématique et tente de donner une réalité au nombre pur, objet d'abstraction, difficilement tangible intellectuellement.
Nature du document : documentaire lycée Niveau : Lycée Qu'est-ce qu'un nombre ? [texte imprimé] / Benoît Rittaud, Auteur . - Paris : Pommier, 2005 . - 64 p. ; 16 x 10 cm. - (Les petites pommes du savoir; 67) .
ISBN : 2-7465-0228-3 : 4,50
Descripteurs : arithmétique / mathématique / nombre / numération / réel Mots-clés : entier Résumé : S'attache à analyser les nombres du quotidien en partant de la définition mathématique de la notion de nombre. Décrypte les différentes structures qui en émergent pour en extraire l'essence mathématique et tente de donner une réalité au nombre pur, objet d'abstraction, difficilement tangible intellectuellement.
Nature du document : documentaire lycée Niveau : Lycée Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité Médiathèque/Documentaires/Lycée Documentaire 511 Livre 27873 Disponible