• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Espace orientation
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Etude du Misanthrope de Molière
Article de périodique
MemoFiches (CRDP Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Etude du Misanthrope de Molière

    Dans le périodique : NRP. Lettres collège, n°2006/07-01 (09/2006)
  • Auteur : Lucien Giraudo
    • Pages : p.51-52
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : article de périodique
    • Résumé :

      Entraînement au commentaire de texte qui s'appuie sur l'étude d'un extrait du "Misanthrope" de Molière et sur l'opposition des personnages d'Alceste et de Philinte : étude du champ lexical de la justice et de la structure du dialogue ; analyse des arguments et des thèses de chaque protagoniste pour révéler les termes du paradoxe ; justification du titre de la pièce grâce à l'interprétation du discours d'Alceste.

    • Descripteurs : genre théâtral / linguistique / oeuvre littéraire
    • Mots-clés : Molière : 1622-1673
    • Niveau : Classe de 3e/Collège
    • Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
LocalisationSectionCoteSupportCode-barresDisponibilité
ArchivesPériodiquesPERPériodique29042Disponible

Peut-être aimerez-vous

  • Expressions et histoires autour du chou

  • Le conte de fée, le merveilleux

  • La sorcellerie : discours et fonctions

  • Le portrait : le discours descriptif

  • Expressions et histoires autour de la mouche

  • Reprises nominales

  • L'Aventure des langues en Occident : leur origine, leur histoire, leur géographie/

  • Y'a une métathèse dans mon fromage !

  • Jean-Loup Chiflet, l'amoureux des mots

  • Le théâtre : pas pour s'amuser !

  • Jeu théâtral et textes contemporains

  • La langue de Molière

  • Outils grammaticaux du dialogue théâtral

  • L'Autre au théâtre. L'Enfant sauvage

  • Comment exposer les faits sans ralentir le tempo ?

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

Adresse de l'établissement
à renseigner

Horaires

Lundi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mardi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Vendredi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00

Contact

mail : 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement