• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Espace orientation
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Le livre
Article de périodique
MemoFiches (CRDP Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Le livre

    Dans le périodique : NRP. Lettres collège, n°2006/07-02 (10/2006)
  • Auteur : Sophie Rondin
    • Pages : p.39-42
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : article de périodique
    • Note générale : Bibliographie.
    • Résumé :

      Séquence d'atelier d'écriture en classe de 4e et en classe de 3e, qui propose l'étude d'un groupement de textes sur le thème du livre et de la lecture, associé à des pistes d'écriture d'imitation : réflexion sur les fonctions du livre et les rapports à l'objet-livre ; recherche de vocabulaire et suggestion de plusieurs procédés d'écriture pour définir le livre ; sujets d'imagination et d'écriture poétique autour du livre.

    • Descripteurs : expression écrite / lecture / thème littéraire
    • Mots-clés : groupement de textes / livre : document
    • Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/Collège

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
LocalisationSectionCoteSupportCode-barresDisponibilité
ArchivesPériodiquesPERPériodique29271Disponible

Peut-être aimerez-vous

  • Etude d'un groupement de textes et de documents : les pouvoirs de la lecture

  • Etude d'une oeuvre complète, Balzac et la Petite Tailleuse chinoise

  • Dai Sijie, Balzac et la Petite Tailleuse chinoise et textes sur les pouvoirs de la lecture

  • Booktube et booktrailer

  • La "mal-lecture"

  • Les chemins de la lecture (1)

  • Les chemins de la lecture (2)

  • Peindre la lecture et lire la peinture

  • Une nouvelle de Michel Tournier

  • Découverte de l'objet livre. Premiers pas dans l'oeuvre

  • Les enjeux du chapitre d'ouverture. Le procès de Valréas

  • L'écran et la plume

  • 1001 Lectures pour les lycées : de la classe au CDI

  • Les adolescents et la lecture

  • Lire à Rome

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

Adresse de l'établissement
à renseigner

Horaires

Lundi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mardi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Vendredi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00

Contact

mail : 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement