Mention de date : 07/2020
Paru le : 01/07/2020 |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Cote | Support | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
archives | Documentaire | PER | Périodique | 052050 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierParedes : l'hygiène revient en première ligne / Francis Lecompte / Prisma presse (2020) in Management - Prisma presse, 286 (07/2020)
[article]
Titre : Paredes : l'hygiène revient en première ligne Type de document : texte imprimé Auteurs : Francis Lecompte, Auteur ; Hugo Ribes, Photographe Editeur : Prisma presse, 2020 Article : p.34-37 Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 286 (07/2020)Descripteurs : épidémie / industrie papetière / stratégie d'entreprise Résumé : Reportage à Genas, dans l'usine de l'entreprise Paredes, spécialisée dans la fabrication de produits d'hygiène pour le secteur médical et alimentaire. L'adaptation de ses chaînes de production aux impératifs liés à la crise sanitaire du Covid-19 ; aperçu des dispositifs de management mis en place durant cette période. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage [article] Paredes : l'hygiène revient en première ligne [texte imprimé] / Francis Lecompte, Auteur ; Hugo Ribes, Photographe . - Prisma presse, 2020 . - p.34-37.
Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 286 (07/2020)
Descripteurs : épidémie / industrie papetière / stratégie d'entreprise Résumé : Reportage à Genas, dans l'usine de l'entreprise Paredes, spécialisée dans la fabrication de produits d'hygiène pour le secteur médical et alimentaire. L'adaptation de ses chaînes de production aux impératifs liés à la crise sanitaire du Covid-19 ; aperçu des dispositifs de management mis en place durant cette période. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 052050 Disponible 100 idées pour changer de job / André Mora / Prisma presse (2020) in Management - Prisma presse, 286 (07/2020)
[article]
Titre : 100 idées pour changer de job Type de document : texte imprimé Auteurs : André Mora, Directeur de publication ; Christine Régnier, Directeur de publication Editeur : Prisma presse, 2020 Article : p.41-101 Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 286 (07/2020)Descripteurs : reconversion professionnelle Mots-clés : cadre (catégorie) Résumé : Dossier consacré en 2020 au changement d'emploi. La notion de parcours professionnel, mise en avant chez les cadres durant la période de confinement lié à la crise sanitaire du Covid-19. Point de vue du professeur de psychologie Philippe Gabilliet sur les réflexions mises en avant par les salariés sur le sens donné à leur travail et la volonté d'en changer ; les difficultés rencontrées face au changement de métier. Conseils pour faire un bilan de ses compétences. Témoignages de managers ayant évolué sans prendre de risques ou ayant négocié un dispositif de travail à distance. Idées d'activités professionnelles dans des secteurs peu exploités. Portraits d'anciens cadres et présentation de leur nouvelle activité. Cas de salariés reconvertis en franchisés dans des enseignes de l'économie solidaire. Exemples de formations adaptées à la reconversion dans quelques secteurs. Présentation de villes attractives et propices au lancement d'une activité ; témoignages d'entrepreneurs. Exemples d'erreurs à éviter. Conseils pour retrouver un poste après un échec de reconversion professionnelle. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] 100 idées pour changer de job [texte imprimé] / André Mora, Directeur de publication ; Christine Régnier, Directeur de publication . - Prisma presse, 2020 . - p.41-101.
Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 286 (07/2020)
Descripteurs : reconversion professionnelle Mots-clés : cadre (catégorie) Résumé : Dossier consacré en 2020 au changement d'emploi. La notion de parcours professionnel, mise en avant chez les cadres durant la période de confinement lié à la crise sanitaire du Covid-19. Point de vue du professeur de psychologie Philippe Gabilliet sur les réflexions mises en avant par les salariés sur le sens donné à leur travail et la volonté d'en changer ; les difficultés rencontrées face au changement de métier. Conseils pour faire un bilan de ses compétences. Témoignages de managers ayant évolué sans prendre de risques ou ayant négocié un dispositif de travail à distance. Idées d'activités professionnelles dans des secteurs peu exploités. Portraits d'anciens cadres et présentation de leur nouvelle activité. Cas de salariés reconvertis en franchisés dans des enseignes de l'économie solidaire. Exemples de formations adaptées à la reconversion dans quelques secteurs. Présentation de villes attractives et propices au lancement d'une activité ; témoignages d'entrepreneurs. Exemples d'erreurs à éviter. Conseils pour retrouver un poste après un échec de reconversion professionnelle. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 052050 Disponible LinkedIn : comment le réseau est devenu le Facebook pro / Marie Le Tutour / Prisma presse (2020) in Management - Prisma presse, 286 (07/2020)
[article]
Titre : LinkedIn : comment le réseau est devenu le Facebook pro Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Le Tutour, Auteur Editeur : Prisma presse, 2020 Article : p.22-23 Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 286 (07/2020)Descripteurs : marché du travail Mots-clés : réseaux sociaux (internet) Résumé : Analyse de la stratégie commerciale du réseau social professionnel LinkedIn. Sa spécialisation à ses débuts dans le recrutement et le dépôt de curriculum vitae (CV) ; aperçu de quelques évolutions et de nouvelles fonctionnalités ; l'enrichissement des contenus, notamment dans le domaine de l'actualité économique et des offres de formation. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] LinkedIn : comment le réseau est devenu le Facebook pro [texte imprimé] / Marie Le Tutour, Auteur . - Prisma presse, 2020 . - p.22-23.
Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 286 (07/2020)
Descripteurs : marché du travail Mots-clés : réseaux sociaux (internet) Résumé : Analyse de la stratégie commerciale du réseau social professionnel LinkedIn. Sa spécialisation à ses débuts dans le recrutement et le dépôt de curriculum vitae (CV) ; aperçu de quelques évolutions et de nouvelles fonctionnalités ; l'enrichissement des contenus, notamment dans le domaine de l'actualité économique et des offres de formation. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 052050 Disponible Made in France : le vélo électrique entre dans un nouveau cycle / Laure Delangeais / Prisma presse (2020) in Management - Prisma presse, 286 (07/2020)
[article]
Titre : Made in France : le vélo électrique entre dans un nouveau cycle Type de document : texte imprimé Auteurs : Laure Delangeais, Auteur Editeur : Prisma presse, 2020 Article : p.24-25 Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 286 (07/2020)Descripteurs : moteur électrique / vélo Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Le point en 2020 sur le marché français des vélos à assistance électrique (VAE). Données chiffrées ; la nécessité pour les assembleurs de vélo d'importer les composants depuis l'Asie. Présentation de l'activité des entreprises suivantes : MAD (vélo électrique citadin), Eovolt (vélo électrique pliant), Angell (vélo connecté). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Made in France : le vélo électrique entre dans un nouveau cycle [texte imprimé] / Laure Delangeais, Auteur . - Prisma presse, 2020 . - p.24-25.
Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 286 (07/2020)
Descripteurs : moteur électrique / vélo Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Le point en 2020 sur le marché français des vélos à assistance électrique (VAE). Données chiffrées ; la nécessité pour les assembleurs de vélo d'importer les composants depuis l'Asie. Présentation de l'activité des entreprises suivantes : MAD (vélo électrique citadin), Eovolt (vélo électrique pliant), Angell (vélo connecté). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 052050 Disponible