Mention de date : 05/11/2020
Paru le : 05/11/2020 |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Cote | Support | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
archives | Documentaire | PER | Périodique | 052775 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier"Nous, les indépendants, nous sommes donné les moyens d'être leaders" / Michel-Edouard Leclerc / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2626 (05/11/2020)
[article]
Titre : "Nous, les indépendants, nous sommes donné les moyens d'être leaders" Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel-Edouard Leclerc, Personne interviewée ; Marion Cotillard, Personne interviewée Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.8-14 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2626 (05/11/2020)Descripteurs : grande surface / stratégie d'entreprise Mots-clés : commerce indépendant Résumé : Rencontre entre Michel-Edouard Leclerc, coprésident des Centres E.Leclerc, et Thierry Cotillard, président d'Intermarché et de Netto : le secteur de la grande distribution, les stratégies de gouvernance et d'entreprise des distributeurs indépendants, différences avec les intégrés, historique entre les deux enseignes, évolution vers le drive, le drive piéton, la livraison à domicile, le digital, négociations commerciales entre les producteurs et les distributeurs. Avis sur les autres enseignes physiques et e-commerçants mondiaux. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/entretien, interview [article] "Nous, les indépendants, nous sommes donné les moyens d'être leaders" [texte imprimé] / Michel-Edouard Leclerc, Personne interviewée ; Marion Cotillard, Personne interviewée . - Libre service actualités, 2020 . - p.8-14.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2626 (05/11/2020)
Descripteurs : grande surface / stratégie d'entreprise Mots-clés : commerce indépendant Résumé : Rencontre entre Michel-Edouard Leclerc, coprésident des Centres E.Leclerc, et Thierry Cotillard, président d'Intermarché et de Netto : le secteur de la grande distribution, les stratégies de gouvernance et d'entreprise des distributeurs indépendants, différences avec les intégrés, historique entre les deux enseignes, évolution vers le drive, le drive piéton, la livraison à domicile, le digital, négociations commerciales entre les producteurs et les distributeurs. Avis sur les autres enseignes physiques et e-commerçants mondiaux. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/entretien, interview Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 052775 Disponible Le cri d'alarme du commerce non alimentaire / Jean-Noël Caussil / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2626 (05/11/2020)
[article]
Titre : Le cri d'alarme du commerce non alimentaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Noël Caussil, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.18-21 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2626 (05/11/2020)Descripteurs : commerce / politique économique Mots-clés : pandémie de Covid-19 Résumé : Point sur les enjeux du reconfinement sur le commerce non alimentaire en octobre 2020 en France : décisions politiques et annonces du gouvernement (aide financière à la digitalisation, prêt garanti par l'Etat et fiscalité), part du chiffre d'affaires annuel réalisé en novembre-décembre selon les secteurs, nombre de magasins fermés par secteurs. Avis de professionnels et fédérations de professionnels du commerce sur ce reconfinement dans le secteur du jouet, des fleurs. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Le cri d'alarme du commerce non alimentaire [texte imprimé] / Jean-Noël Caussil, Auteur . - Libre service actualités, 2020 . - p.18-21.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2626 (05/11/2020)
Descripteurs : commerce / politique économique Mots-clés : pandémie de Covid-19 Résumé : Point sur les enjeux du reconfinement sur le commerce non alimentaire en octobre 2020 en France : décisions politiques et annonces du gouvernement (aide financière à la digitalisation, prêt garanti par l'Etat et fiscalité), part du chiffre d'affaires annuel réalisé en novembre-décembre selon les secteurs, nombre de magasins fermés par secteurs. Avis de professionnels et fédérations de professionnels du commerce sur ce reconfinement dans le secteur du jouet, des fleurs. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 052775 Disponible La bonne dynamique des indépendants / Jean-Noël Caussil / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2626 (05/11/2020)
[article]
Titre : La bonne dynamique des indépendants Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Noël Caussil, Auteur ; Morgan Leclerc, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.22-28 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2626 (05/11/2020)Mots-clés : commerce indépendant marché sectoriel Résumé : Point sur le secteur des commerces indépendants en France : évolution de la croissance du commerce en France selon les modèles d'exploitation (groupement, intégré, franchisé), stratégies d'entreprise des indépendants (priorité, logique de transmission familiale, indépendance dans les initiatives, écoute du client) selon les secteurs (alimentation, sport, jouet, meuble, bricolage). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] La bonne dynamique des indépendants [texte imprimé] / Jean-Noël Caussil, Auteur ; Morgan Leclerc, Auteur . - Libre service actualités, 2020 . - p.22-28.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2626 (05/11/2020)
Mots-clés : commerce indépendant marché sectoriel Résumé : Point sur le secteur des commerces indépendants en France : évolution de la croissance du commerce en France selon les modèles d'exploitation (groupement, intégré, franchisé), stratégies d'entreprise des indépendants (priorité, logique de transmission familiale, indépendance dans les initiatives, écoute du client) selon les secteurs (alimentation, sport, jouet, meuble, bricolage). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 052775 Disponible "Chez Bonduelle, 95 % de nos produits viennent de France" / Tatiana Lamy / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2626 (05/11/2020)
[article]
Titre : "Chez Bonduelle, 95 % de nos produits viennent de France" Type de document : texte imprimé Auteurs : Tatiana Lamy, Personne interviewée ; Jean-Noël Darniche, Personne interviewée ; Sylvie Lavabre, Intervieweur Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.32-34 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2626 (05/11/2020)Descripteurs : industrie agroalimentaire / mercatique / stratégie d'entreprise Résumé : Interview de Tatiana Lamy, directrice marketing France Benelux de Bonduelle Frais, et de Jean-Noël Darniche, directeur général France de Bonduelle long Life : évolution des ventes de Bonduelle selon les différents segments, stratégie de communication et publicitaire, offre végétale, circuits courts, stratégie marketing (lancement, bio, légumineuses, écoemballage, labels, recyclage des emballages), démarche de certification B Corp. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/entretien, interview [article] "Chez Bonduelle, 95 % de nos produits viennent de France" [texte imprimé] / Tatiana Lamy, Personne interviewée ; Jean-Noël Darniche, Personne interviewée ; Sylvie Lavabre, Intervieweur . - Libre service actualités, 2020 . - p.32-34.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2626 (05/11/2020)
Descripteurs : industrie agroalimentaire / mercatique / stratégie d'entreprise Résumé : Interview de Tatiana Lamy, directrice marketing France Benelux de Bonduelle Frais, et de Jean-Noël Darniche, directeur général France de Bonduelle long Life : évolution des ventes de Bonduelle selon les différents segments, stratégie de communication et publicitaire, offre végétale, circuits courts, stratégie marketing (lancement, bio, légumineuses, écoemballage, labels, recyclage des emballages), démarche de certification B Corp. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/entretien, interview Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 052775 Disponible Ces jeunes qui tentent l'aventure du commerce indépendant / Julie Delvallée / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2626 (05/11/2020)
[article]
Titre : Ces jeunes qui tentent l'aventure du commerce indépendant Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Delvallée, Auteur ; Clotilde Chenevoy, Auteur ; François Lecocq Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.36-52,66-67 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2626 (05/11/2020)Mots-clés : commerce indépendant marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au secteur du commerce indépendant. Les stratégies d'entreprise et les motivations des jeunes entrepreneurs pour l'ouverture d'un commerce indépendant : avantages, influence de l'histoire familiale, choix du modèle indépendant, profil de l'entrepreneur type, formation, implication dans le réseau, légitimité de jeune consommateur, type de management et partage avec leur vie personnelle, avenir de la profession. L'implication des patrons d'enseignes indépendants dans le fonctionnement de la vie locale : mise en place d'actions, engagement personnel dans le sport, le sponsoring, les aides financières, les compétences professionnelles. Stratégies des indépendants pour la mutualisation des moyens financiers et techniques face aux enjeux de la digitalisation : atouts et inconvénients du statut d'indépendant, financement, appel à des compétences extérieures. Stratégies marketing des indépendants pour l'offre de produits locaux : enjeux, stratégies d'alliance et de partenariat, engagement responsable dans le locavorisme. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Ces jeunes qui tentent l'aventure du commerce indépendant [texte imprimé] / Julie Delvallée, Auteur ; Clotilde Chenevoy, Auteur ; François Lecocq . - Libre service actualités, 2020 . - p.36-52,66-67.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2626 (05/11/2020)
Mots-clés : commerce indépendant marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au secteur du commerce indépendant. Les stratégies d'entreprise et les motivations des jeunes entrepreneurs pour l'ouverture d'un commerce indépendant : avantages, influence de l'histoire familiale, choix du modèle indépendant, profil de l'entrepreneur type, formation, implication dans le réseau, légitimité de jeune consommateur, type de management et partage avec leur vie personnelle, avenir de la profession. L'implication des patrons d'enseignes indépendants dans le fonctionnement de la vie locale : mise en place d'actions, engagement personnel dans le sport, le sponsoring, les aides financières, les compétences professionnelles. Stratégies des indépendants pour la mutualisation des moyens financiers et techniques face aux enjeux de la digitalisation : atouts et inconvénients du statut d'indépendant, financement, appel à des compétences extérieures. Stratégies marketing des indépendants pour l'offre de produits locaux : enjeux, stratégies d'alliance et de partenariat, engagement responsable dans le locavorisme. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 052775 Disponible Les cinq leviers d'une offre drive performante / Mickaël Deneux / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2626 (05/11/2020)
[article]
Titre : Les cinq leviers d'une offre drive performante Type de document : texte imprimé Auteurs : Mickaël Deneux, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.54-58 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2626 (05/11/2020)Descripteurs : commerce électronique / grande surface / mercatique Résumé : Point sur les cinq leviers d'une offre drive performante : promotions, marques et MDD, bio, frais et produits des PME, limite du nombre de références de produits de grande consommation. Comparaison, entre les distributeurs, du nombre de références moyen en drive par catégories. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Les cinq leviers d'une offre drive performante [texte imprimé] / Mickaël Deneux, Auteur . - Libre service actualités, 2020 . - p.54-58.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2626 (05/11/2020)
Descripteurs : commerce électronique / grande surface / mercatique Résumé : Point sur les cinq leviers d'une offre drive performante : promotions, marques et MDD, bio, frais et produits des PME, limite du nombre de références de produits de grande consommation. Comparaison, entre les distributeurs, du nombre de références moyen en drive par catégories. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 052775 Disponible Alarme sur l'ultrafrais bio / Camille Harel / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2626 (05/11/2020)
[article]
Titre : Alarme sur l'ultrafrais bio Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Harel, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.62-65 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2626 (05/11/2020)Descripteurs : produit frais Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits ultra-frais bio en France. Evolution des ventes en chiffre d'affaires, en valeur et en volume selon les différentes catégories, selon les marques ; stratégies marketing des industriels (format, prix, merchandising). Témoignage de Sophie Rousset, responsable grands comptes au service client manufacturer chez IRI : évolution du marché de l'ultrafrais bio en GMS, enjeux pour les industriels. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Alarme sur l'ultrafrais bio [texte imprimé] / Camille Harel, Auteur . - Libre service actualités, 2020 . - p.62-65.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2626 (05/11/2020)
Descripteurs : produit frais Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits ultra-frais bio en France. Evolution des ventes en chiffre d'affaires, en valeur et en volume selon les différentes catégories, selon les marques ; stratégies marketing des industriels (format, prix, merchandising). Témoignage de Sophie Rousset, responsable grands comptes au service client manufacturer chez IRI : évolution du marché de l'ultrafrais bio en GMS, enjeux pour les industriels. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 052775 Disponible