Mention de date : 25/03/2021
Paru le : 25/03/2021 |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Cote | Support | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
archives | Documentaire | PER | Périodique | 053242 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLa loi Climat fait débat / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2644 (25/03/2021)
[article]
Titre : La loi Climat fait débat Type de document : texte imprimé Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.8-13 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2644 (25/03/2021)Descripteurs : commerce / développement durable / politique économique Résumé : Dossier consacré à la loi Climat et Résilience : principaux articles de la loi qui concernent le secteur du commerce. Interview d'Alexandra Bouthelier, déléguée générale de la Fédération du commerce associé (FCA) : réception de la loi par les professionnels du commerce de détail, amendements proposés, avis sur certains articles (publicité, végétalisation des toitures, surfaces commerciales, échantillon, vrac). Point sur 7 mesures qui concernent la consommation : acceptation de la publicité, équipement des toitures en solaire ou végétalisation, surface de vente en vrac, interdiction des grands projets commerciaux, encadrement de la distribution des échantillons, réglementation de la publicité en vitrine, consigne sur le verre. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage [article] La loi Climat fait débat [texte imprimé] . - Libre service actualités, 2021 . - p.8-13.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2644 (25/03/2021)
Descripteurs : commerce / développement durable / politique économique Résumé : Dossier consacré à la loi Climat et Résilience : principaux articles de la loi qui concernent le secteur du commerce. Interview d'Alexandra Bouthelier, déléguée générale de la Fédération du commerce associé (FCA) : réception de la loi par les professionnels du commerce de détail, amendements proposés, avis sur certains articles (publicité, végétalisation des toitures, surfaces commerciales, échantillon, vrac). Point sur 7 mesures qui concernent la consommation : acceptation de la publicité, équipement des toitures en solaire ou végétalisation, surface de vente en vrac, interdiction des grands projets commerciaux, encadrement de la distribution des échantillons, réglementation de la publicité en vitrine, consigne sur le verre. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 053242 Disponible Quels chantiers de relance pour Danone ? / Camille Harel / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2644 (25/03/2021)
[article]
Titre : Quels chantiers de relance pour Danone ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Harel, Auteur ; Sylvie Leboulenger, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.18-20 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2644 (25/03/2021)Descripteurs : industrie agroalimentaire / stratégie d'entreprise Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise du groupe Danone : nouvelle gouvernance, principaux axes de la stratégie pour améliorer la compétitivité du groupe, bilan de l'ancien dirigeant Erwan Faber. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Quels chantiers de relance pour Danone ? [texte imprimé] / Camille Harel, Auteur ; Sylvie Leboulenger, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.18-20.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2644 (25/03/2021)
Descripteurs : industrie agroalimentaire / stratégie d'entreprise Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise du groupe Danone : nouvelle gouvernance, principaux axes de la stratégie pour améliorer la compétitivité du groupe, bilan de l'ancien dirigeant Erwan Faber. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 053242 Disponible Les Français exigent davantage de transparence / Yves Puget / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2644 (25/03/2021)
[article]
Titre : Les Français exigent davantage de transparence Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Puget, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.24-25 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2644 (25/03/2021)Descripteurs : aliment / information du consommateur Résumé : Point sur l'avis des consommateurs français sur les informations qui concernent les produits alimentaires : attentes, lieux d'achat, effets du Covid, rappel de produits (procédure de réclamation, réaction et satisfaction). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Les Français exigent davantage de transparence [texte imprimé] / Yves Puget, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.24-25.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2644 (25/03/2021)
Descripteurs : aliment / information du consommateur Résumé : Point sur l'avis des consommateurs français sur les informations qui concernent les produits alimentaires : attentes, lieux d'achat, effets du Covid, rappel de produits (procédure de réclamation, réaction et satisfaction). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 053242 Disponible Six pistes pour renforcer l'expérience client en ligne / Julie Delvallée / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2644 (25/03/2021)
[article]
Titre : Six pistes pour renforcer l'expérience client en ligne Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Delvallée, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.26-28 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2644 (25/03/2021)Mots-clés : marketing sur Internet Résumé : Point sur la stratégie marketing sur l'expérience client en ligne : enjeux pour les sites marchands, axes de stratégie (social commerce, visite virtuelle, conseiller en ligne, avis clients, fiches produits en vidéo, essayage virtuel). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Six pistes pour renforcer l'expérience client en ligne [texte imprimé] / Julie Delvallée, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.26-28.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2644 (25/03/2021)
Mots-clés : marketing sur Internet Résumé : Point sur la stratégie marketing sur l'expérience client en ligne : enjeux pour les sites marchands, axes de stratégie (social commerce, visite virtuelle, conseiller en ligne, avis clients, fiches produits en vidéo, essayage virtuel). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 053242 Disponible Le snacking accélère sa mutation / Marie Cadoux / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2644 (25/03/2021)
[article]
Titre : Le snacking accélère sa mutation Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Cadoux, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.30-36 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2644 (25/03/2021)Descripteurs : aliment / restauration rapide Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au snacking en France : évolution des ventes selon les différents segments, stratégies marketing des industriels du secteur (innovation, recette, sans conservateur, origine des ingrédients, écoemballage, santé, communication). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage [article] Le snacking accélère sa mutation [texte imprimé] / Marie Cadoux, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.30-36.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2644 (25/03/2021)
Descripteurs : aliment / restauration rapide Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au snacking en France : évolution des ventes selon les différents segments, stratégies marketing des industriels du secteur (innovation, recette, sans conservateur, origine des ingrédients, écoemballage, santé, communication). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 053242 Disponible Les tartinables s'allègent s'envolent / Sylvie Lavabre / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2644 (25/03/2021)
[article]
Titre : Les tartinables s'allègent s'envolent Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Lavabre, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.38-44 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2644 (25/03/2021)Descripteurs : produit sucré Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Le point sur le marché des produits tartinables sucrés en France : évolution des ventes selon les différents segments (pâte à tartiner, miel, confiture), stratégies marketing des industriels de la pâte à tartiner (Nutella, Rigoni di Asiago, Lucien Georgelin), stratégies marketing d'industriels du secteur (ingrédient, produit saisonnier, santé, packaging, bio, allégé en sucre, écoemballage, défense des filières). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Les tartinables s'allègent s'envolent [texte imprimé] / Sylvie Lavabre, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.38-44.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2644 (25/03/2021)
Descripteurs : produit sucré Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Le point sur le marché des produits tartinables sucrés en France : évolution des ventes selon les différents segments (pâte à tartiner, miel, confiture), stratégies marketing des industriels de la pâte à tartiner (Nutella, Rigoni di Asiago, Lucien Georgelin), stratégies marketing d'industriels du secteur (ingrédient, produit saisonnier, santé, packaging, bio, allégé en sucre, écoemballage, défense des filières). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 053242 Disponible Le sucre cristallise autour de ses valeurs refuges / Laurence Zombek / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2644 (25/03/2021)
[article]
Titre : Le sucre cristallise autour de ses valeurs refuges Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Zombek, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.46-48 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2644 (25/03/2021)Descripteurs : sucre Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché du sucre cristallisé en France : évolution des ventes selon les différents segments (sucre blanc, sucres naturels, édulcorants), stratégie marketing des industriels (gamme, traçabilité des matières premières, origine française, produit équitable). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Le sucre cristallise autour de ses valeurs refuges [texte imprimé] / Laurence Zombek, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.46-48.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2644 (25/03/2021)
Descripteurs : sucre Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché du sucre cristallisé en France : évolution des ventes selon les différents segments (sucre blanc, sucres naturels, édulcorants), stratégie marketing des industriels (gamme, traçabilité des matières premières, origine française, produit équitable). Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 053242 Disponible Spécial transformation environnementale / Yves Puget / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2644 (25/03/2021)
[article]
Titre : Spécial transformation environnementale Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Puget, Auteur ; Magali Picard, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.60-78 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2644 (25/03/2021)Descripteurs : commerce / industrie / stratégie d'entreprise Mots-clés : transition écologique Résumé : Dossier consacré à la transformation environnementale opérée par les distributeurs et les industriels : enjeux, effets du Covid-19, pression des consommateurs, impératifs réglementaires sur l'offre, la consommation, les magasins, l'organisation de défense de l'environnement. Point sur les différentes stratégies d'entreprise adoptées par les distributeurs et fabricants : matières premières, transport, écoemballage, magasin, émission et dépense énergétiques, actions du collectif "Fret 21", éco-conception (sourcing, certification), baisse énergétique des magasins, aide à la réparation, offre durable, matériaux recyclés. Contraintes et dynamiques imposées par la législation (cadre, investissement financier) dans la transition environnementale. Exemples avec les imprimés publicitaires, la consommation d'énergie et les performances énergétiques, la chaîne d'approvisionnement, la certification. Avis de professionnels du retail sur les transformations liées à l'environnement dans le commerce. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage [article] Spécial transformation environnementale [texte imprimé] / Yves Puget, Auteur ; Magali Picard, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.60-78.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2644 (25/03/2021)
Descripteurs : commerce / industrie / stratégie d'entreprise Mots-clés : transition écologique Résumé : Dossier consacré à la transformation environnementale opérée par les distributeurs et les industriels : enjeux, effets du Covid-19, pression des consommateurs, impératifs réglementaires sur l'offre, la consommation, les magasins, l'organisation de défense de l'environnement. Point sur les différentes stratégies d'entreprise adoptées par les distributeurs et fabricants : matières premières, transport, écoemballage, magasin, émission et dépense énergétiques, actions du collectif "Fret 21", éco-conception (sourcing, certification), baisse énergétique des magasins, aide à la réparation, offre durable, matériaux recyclés. Contraintes et dynamiques imposées par la législation (cadre, investissement financier) dans la transition environnementale. Exemples avec les imprimés publicitaires, la consommation d'énergie et les performances énergétiques, la chaîne d'approvisionnement, la certification. Avis de professionnels du retail sur les transformations liées à l'environnement dans le commerce. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 053242 Disponible