• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Espace orientation
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Etre sage en sixième !
Article de périodique
MemoFiches (CRDP Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Etre sage en sixième !

    Dans le périodique : NRP. Lettres collège, n°2006/07-05 (01/2007)
  • Auteur : Martine Rodde
    • Pages : p.19-32
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/séquence pédagogique
    • Résumé :

      Séquence pédagogique en 2007 destinée aux élèves des classes de 6e dans le cadre d'une initiation à la philosophie. Les séances ont pour objectif la découverte des philosophes grecs, la définition du philosophe, l'émergence de quelques questions philosophiques dans les mythes, fables et contes. Supports d'étude : textes de Platon, de Diogène Laërce, Voltaire, La Fontaine et Grimm.

    • Descripteurs : collège / initiation / philosophie : discipline
    • Niveau : Classe de 6e/Collège
    • Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres/Philosophie

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
LocalisationSectionCoteSupportCode-barresDisponibilité
ArchivesPériodiquesPERPériodique30061Disponible

Peut-être aimerez-vous

  • Macte animo !

  • Je me défends du harcèlement

  • Philosopher au collège

  • Philosopher en quatrième

  • De l'UPI en collège à l'UPI en lycée

  • Innover pour réussir

  • Il a du mal au collège

  • Argumentation et littérature de jeunesse

  • Du web 2.0 dans mon cours de français ?

  • Réflexions sur l'introduction de l'"histoire des arts" au collège

  • Emprunter une oeuvre d'art : une initiation à l'art contemporain par la confrontation directe avec les oeuvres

  • Pratiquer le théâtre en classe : ambitions, difficultés et solutions

  • Un selfie réfléchi : des pratiques d'information juvéniles à des pratiques documentaires raisonnées

  • Enseignements et parcours culturels

  • Le collège fait son cinéma

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

Adresse de l'établissement
à renseigner

Horaires

Lundi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mardi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Vendredi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00

Contact

mail : 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement