• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Espace orientation
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Philosopher en quatrième
Article de périodique
MemoFiches (CRDP Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Philosopher en quatrième

    Dans le périodique : NRP. Lettres collège, n°2006/07-05 (01/2007)
  • Auteur : Corinne Lafitte
    • Pages : p.33-42
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/séquence pédagogique
    • Résumé :

      En 2007, séquence pédagogique qui propose une initiation à la philosophie dans le cadre du cours de français en classe de 4e. Présentation d'une réflexion argumentative sur le thème de l'esclavage à partir d'un groupement de textes d'Aristote, de Rousseau, de Victor Hugo et Henry Winterfeld.

    • Descripteurs : collège / esclavage / initiation / philosophie : discipline / thème artistique
    • Niveau : Classe de 4e/Collège
    • Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres/Philosophie

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
LocalisationSectionCoteSupportCode-barresDisponibilité
ArchivesPériodiquesPERPériodique30061Disponible

Peut-être aimerez-vous

  • La terrible histoire de l'esclavage

  • Rome

  • Discours contre l'esclavage au XVIIIe siècle

  • La France esclavagiste

  • Aux origines de la démocratie américaine

  • Les traites négrières

  • Spartacus

  • Le commerce triangulaire ou la traite des Noirs

  • L'esclavage, premier moteur du capitalisme

  • Une vente d'esclaves à Pointe-à-Pitre (Guadeloupe)

  • La France esclavagiste : le Code Noir

  • Rome antique

  • Le Citoyen romain sous la République 509-27 avant J.-C.

  • Entrez chez les Romains

  • Travail et esclavage en Grèce ancienne

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

Adresse de l'établissement
à renseigner

Horaires

Lundi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mardi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Vendredi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00

Contact

mail : 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement