Le Monde (Paris. 1944), n°23701 - Bulletin N°23701 (21/03/2021)
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Le Monde (Paris. 1944)
Articles de ce bulletin
Ajouter le résultat à ma sélectionL'Europe divisée sur le retour des familles de l'EI
- Dans le périodique : Le Monde (Paris. 1944), n°23701 (21/03/2021) p.2
Le point sur la position des gouvernements européens sur la question du rapatriement des femmes et des enfants de djihadistes de l'EI (Etat islamique ou Daech) détenus dans des camps syriens, après la décision des autorités belges de ramener les[...]
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La pandémie a nui aux efforts de conservation des aires protégées
- Dans le périodique : Le Monde (Paris. 1944), n°23701 (21/03/2021) p.8
- Auteur : Perrine Mouterde
Le point sur les impacts négatifs de la pandémie de Covid-19 sur les aires naturelles protégées dans le monde : l'exemple du parc national de Kibalé en Ouganda ; les enquêtes réalisées pour l'Union internationale pour la conservation de la natur[...]
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Terrorisme : "La France sera peut-être le théâtre de la nouvelle génération djihadiste"
- Dans le périodique : Le Monde (Paris. 1944), n°23701 (21/03/2021) p.12-13
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- Personne interviewée : Hakim El Karoui
- Intervieweur : Christophe Ayad
Dossier consacré aux djihadistes en France. Entretien avec l'essayiste Hakim El Karoui sur son étude des militants djihadistes en France : leur profil ; la rupture spirituelle et la rupture avec leur passé qu'ont connues la majorité d'entre eux [...]
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Serbie : un sas d'entrée vers l'Europe pour Pékin
- Dans le périodique : Le Monde (Paris. 1944), n°23701 (21/03/2021) p.18-21
- Auteur : Jean-Baptiste Chastand
Dossier consacré à la coopération de la Serbie avec la Chine, sous le mandat du président serbe Aleksandar Vucic qui multiplie les contrats avec des entreprises industrielles chinoises. Reportage à Bor, en Serbie : la pollution de l'air générée [...]
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Les accrocs de la tapisserie de Bayeux
- Dans le périodique : Le Monde (Paris. 1944), n°23701 (21/03/2021) p.22
- Auteur : Cédric Piétralunga
Le point sur la décision de restaurer la tapisserie de Bayeux (datant du 11e siècle) et sur ses conséquences sur la promesse de prêter cette oeuvre au Royaume-Uni : le "constat d'état" réalisé en 2020 par des restauratrices ; les raisons de la d[...]
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