LSA. Libre service actualités, n°2668 (23/09/2021)
Est un bulletin de :
LSA. Libre service actualités
Articles de ce bulletin
Ajouter le résultat à ma sélectionLa grande conso s'éprend des influenceurs
- Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2668 (23/09/2021) p.8-35
- Auteur : Julie Delvallée
Dossier consacré aux partenariats passés entre des influenceurs et des marques et enseignes de la grande consommation : enjeux de la stratégie marketing, publics ciblés, secteurs impliqués, investissements, technique de recrutement et profil d'i[...]
Dans les coulisses des MDD de Kingfisher
- Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2668 (23/09/2021) p.40-42
- Auteur : Jean-Noël Caussil
Point sur la stratégie R&D (recherche et développement) de Kingfisher pour ses MDD (marques de distributeurs) : enjeux des MDD pour le distributeur, budget alloué, équipes britannique et française (site français de Castorama à Lille) et axes de [...]
Le nouveau président de l'Ania dévoile sa feuille de route
- Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2668 (23/09/2021) p.44-45
- Auteur : Marie Cadoux
Présentation de Jean-Philippe André, président de l'Ania : axes de sa stratégie pour la gestion du syndicat de l'industrie agroalimentaire, parcours professionnel du dirigeant.
"Il n'y aura pas de retour en arrière sur la consommation responsable"
- Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2668 (23/09/2021) p.46-47
-
- Personne interviewée : Emery Jacquillat
- Intervieweur : Magali Picard
Interview d'Emery Jacquillat, P-DG de la Camif : sa stratégie d'entreprise depuis 2009, gestion de la pandémie de Covid-19 et conséquences pour l'entreprise, axes de la stratégie actuelle (écoconsommation, made in France, logistique).
La crise du Covid force les magasins à se digitaliser toujours plus
- Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2668 (23/09/2021) p.50-71
- Auteur : Lélia de Matharel
Dossier consacré aux stratégies de digitalisation des enseignes face aux conséquences de la pandémie de Covid-19, à la baisse des ventes et de la fréquentation des magasins. Exemples de concepts connectés : Miliboo et bornes interactives, Jennyf[...]
Les économies d'énergie déjà faites, et celles qui restent possibles
- Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2668 (23/09/2021) p.72-74
- Auteur : Daniel Bicard
Point sur les économies d'énergie en magasins réalisées par les distributeurs : dépenses moyennes pour les consommations énergétiques selon les superficies de magasins, solutions mises en oeuvre pour les postes froid et éclairage, postes qui res[...]
Comment la filière foie gras cherche à rebondir
- Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2668 (23/09/2021) p.76-81
- Auteur : Marie Cadoux
Dossier consacré au marché du foie gras en France : évolution des ventes selon les formats et présentations, selon les marques et MDD, conséquences de la grippe aviaire sur la filière et de la loi Egalim (offres promotionnelles réglementées), st[...]
Le café, une vraie passion française
- Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2668 (23/09/2021) p.82-92
- Auteur : Christian Capitaine
Point sur le marché du café : évolution des ventes selon les marques, selon les équipements, stratégies des industriels du secteur pour différents segments (capsule, moulu, grain), pour le bio et les cafés dits d'origine.
Bio : en quête d'un nouveau souffle
- Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2668 (23/09/2021) p.95-111
-
- Auteur : Camille Harel
- Auteur : Morgan Leclerc
Dossier consacré au marché des produits alimentaires et non alimentaires bio en France : évolution des ventes, du CA des PGC bio en GMS depuis 2017, évolution de consommation bio selon les catégories de foyer, évolution des ventes selon les circ[...]
Exemplaires
Exemplaires(1)
Localisation | Section | Cote | Support | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Archives | Périodiques | PER | Périodique | 054166 | Disponible |