Détail d'une collection
|
Documents dans cette collection (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Croisements de disciplines au collège / Florence Castincaud / SCEREN-CRDP Académie d'Amiens (2002)
Titre : Croisements de disciplines au collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Castincaud, Auteur ; Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur Editeur : SCEREN-CRDP Académie d'Amiens, 2002 Collection : Repères pour agir. Dispositifs, ISSN 1625-3019 Description : 180 p. ; 21 x 15 cm ISBN/ISSN : 2-86615-261-1 Prix : 14,00 Descripteurs : France / interdisciplinarité / recherche pédagogique Mots-clés : interdisciplinarité dans l'enseignement Résumé : Comment faire travailler ensemble les disciplines au collège ? Vif plaidoyer pour les pratiques de croisements des disciplines. Propose sur le concept d'interdisciplinarité un éclairage théorique et historique. Présente aussi des outils concrets issus d'expériences de terrain.
Nature du document : document pédagogique Niveau : Professeur Croisements de disciplines au collège [texte imprimé] / Florence Castincaud, Auteur ; Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur . - SCEREN-CRDP Académie d'Amiens, 2002 . - 180 p. ; 21 x 15 cm. - (Repères pour agir. Dispositifs, ISSN 1625-3019) .
ISBN : 2-86615-261-1 : 14,00
Descripteurs : France / interdisciplinarité / recherche pédagogique Mots-clés : interdisciplinarité dans l'enseignement Résumé : Comment faire travailler ensemble les disciplines au collège ? Vif plaidoyer pour les pratiques de croisements des disciplines. Propose sur le concept d'interdisciplinarité un éclairage théorique et historique. Présente aussi des outils concrets issus d'expériences de terrain.
Nature du document : document pédagogique Niveau : Professeur Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Espace enseignants 371.3 CAS Livre 021254 Disponible Les TPE, vers une autre pédagogie / Raoul Pantanella / SCEREN-CRDP Académie d'Amiens (2000)
Titre : Les TPE, vers une autre pédagogie Type de document : texte imprimé Auteurs : Raoul Pantanella, Auteur Editeur : SCEREN-CRDP Académie d'Amiens, 2000 Collection : Repères pour agir. Dispositifs, ISSN 1625-3019 Description : 234 p. ; 21 x 15 cm ISBN/ISSN : 978-2-86615-245-1 Prix : 13,72 Note générale : Bibliogr. Adresses Internet
Descripteurs : France / lycée / TPE : éducation Mots-clés : interdisciplinarité dans l'enseignement méthodes actives travail autonome (éducation) acquisition des connaissances école expérimentale psychologie de l'apprentissage Résumé : Les TPE, travaux personnels encadrés, font partie des dispositifs de la réforme des lycées. Ils reposent sur une très vieille idée, on n'apprend que si on cherche, que si on se pose des questions, si on est actif, si on s'investif et s'implique dans ses apprentissages. Met en relief les ressorts de cette nouvelle pédagogie, ses principes, les changements qu'elle induit pour les professeurs.
Nature du document : document pédagogique Niveau : Professeur Les TPE, vers une autre pédagogie [texte imprimé] / Raoul Pantanella, Auteur . - SCEREN-CRDP Académie d'Amiens, 2000 . - 234 p. ; 21 x 15 cm. - (Repères pour agir. Dispositifs, ISSN 1625-3019) .
ISBN : 978-2-86615-245-1 : 13,72
Bibliogr. Adresses Internet
Descripteurs : France / lycée / TPE : éducation Mots-clés : interdisciplinarité dans l'enseignement méthodes actives travail autonome (éducation) acquisition des connaissances école expérimentale psychologie de l'apprentissage Résumé : Les TPE, travaux personnels encadrés, font partie des dispositifs de la réforme des lycées. Ils reposent sur une très vieille idée, on n'apprend que si on cherche, que si on se pose des questions, si on est actif, si on s'investif et s'implique dans ses apprentissages. Met en relief les ressorts de cette nouvelle pédagogie, ses principes, les changements qu'elle induit pour les professeurs.
Nature du document : document pédagogique Niveau : Professeur Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Espace enseignants 371.3 PAN Livre 021278 Disponible