• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Espace orientation
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. L'Anglaise et le Duc d'Eric Rohmer (2001)
Article de périodique
MemoFiches (CRDP Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

L'Anglaise et le Duc d'Eric Rohmer (2001)

    Dans le périodique : NRP. Lettres lycée, n°024 (03/2007)
  • Auteur : Marie-Pierre Lafargue
    • Pages : p.57-58
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : article de périodique
    • Résumé :

      Analyse du film "L'Anglaise et le Duc" : intérêt de la portée historique du film qui situe les relations entre les personnages pendant la Révolution française et la Terreur ; réflexion sur les formes et les visées du cinéma contemporain ; paradoxe d'un film alliant la reconstitution historique, les procédés du cinéma muet et la technologie numérique. Etude spécifique du prologue et de la première séquence du film. Par la fidélité au texte original, Rohmer met en évidence le point de vue de Grace Elliott.

    • Descripteurs : 2000- / film / France
    • Mots-clés : Rohmer, Eric : 1920-
    • Niveau : Lycée/Secondaire
    • Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Education à l'image/Formations transversales/Français - Lettres

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
LocalisationSectionCoteSupportCode-barresDisponibilité
ArchivesPériodiquesPERPériodique30365Disponible

Peut-être aimerez-vous

  • Internet, ça sert à quoi ?

  • Des tourbillons de papillons

  • Sur la piste du mammouth

  • Ici, on se baigne toute l'année

  • Chasse aux pollueurs

  • Stéréotypes langagiers

  • Le musée du quai Branly

  • Bergers dans la montagne

  • Marie-Antoinette de Sofia Coppola

  • Printemps des poètes 2005 : "Les passeurs de mémoire"

  • La fin d'"Harry Potter", retour au réel

  • Le fait religieux en France

  • Lisbet, au coeur de l'Amazonie

  • Des OGM dans nos assiettes

  • Zoom sur la photo numérique

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

Adresse de l'établissement
à renseigner

Horaires

Lundi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mardi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Vendredi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00

Contact

mail : 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement