Détail de l'auteur
Auteur Nicole Bouin |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)

La charrue avant les boeufs / Nicole Bouin / CRAP (2024) in Cahiers pédagogiques (Revue), 592 (03/2024)
[article]
Titre : La charrue avant les boeufs Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Bouin Editeur : CRAP, 2024 Article : p.19-20 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 592 (03/2024)Mots-clés : inclusion scolaire politique du handicap Résumé : Les défauts de la mise en oeuvre à l'école de la loi sur l'égalité des chances du 11 février 2005 : les différents troubles et handicaps concernés ; le repérage et diagnostic ; la formation des enseignants ; le besoin d'équipes pluriprofessionnelles médicales ; les difficultés du suivi des élèves ; le découragement des enseignants. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] La charrue avant les boeufs [texte imprimé] / Nicole Bouin . - CRAP, 2024 . - p.19-20.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 592 (03/2024)
Mots-clés : inclusion scolaire politique du handicap Résumé : Les défauts de la mise en oeuvre à l'école de la loi sur l'égalité des chances du 11 février 2005 : les différents troubles et handicaps concernés ; le repérage et diagnostic ; la formation des enseignants ; le besoin d'équipes pluriprofessionnelles médicales ; les difficultés du suivi des élèves ; le découragement des enseignants. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité Archives Périodiques PER Périodique 057207 Disponible L'école inclusive. Marie Toullec-Théry et Florence Lacroix / Marie Toullec-Théry / CRAP (2025) in Cahiers pédagogiques (Revue), 597 (01/2025)
[article]
Titre : L'école inclusive. Marie Toullec-Théry et Florence Lacroix Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Toullec-Théry ; Florence Lacroix ; Nicole Bouin Editeur : CRAP, 2025 Article : p.12-13 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 597 (01/2025)Mots-clés : inclusion scolaire Résumé : Entretien avec les autrices du livre "L'école inclusive", Marie Toullec-Théry et Florence Lacroix : la responsabilité de l'enseignant face aux difficultés d'apprentissage ; l'individualisation et les situations collectives d'apprentissage ; le rôle des interactions au sein de la classe ; la différenciation des ressources ; la connaissance des troubles ; les avantages d'équipe pluriprofessionnelle. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] L'école inclusive. Marie Toullec-Théry et Florence Lacroix [texte imprimé] / Marie Toullec-Théry ; Florence Lacroix ; Nicole Bouin . - CRAP, 2025 . - p.12-13.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 597 (01/2025)
Mots-clés : inclusion scolaire Résumé : Entretien avec les autrices du livre "L'école inclusive", Marie Toullec-Théry et Florence Lacroix : la responsabilité de l'enseignant face aux difficultés d'apprentissage ; l'individualisation et les situations collectives d'apprentissage ; le rôle des interactions au sein de la classe ; la différenciation des ressources ; la connaissance des troubles ; les avantages d'équipe pluriprofessionnelle. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité Archives Périodiques PER Périodique 058307 Disponible Des enfants dysattentionnels / Nicole Bouin / Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 567 (02/2021)
[article]
Titre : Des enfants dysattentionnels Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Bouin, Auteur Editeur : Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques, 2021 Article : p.44-45 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 567 (02/2021)Descripteurs : pédagogie / trouble du développement Mots-clés : élève handicapé ou malade attention : psychologie Résumé : Le travail de l'attention à l'école des élèves dys, porteurs de troubles neurodéveloppementaux : le trouble déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) ; la reconnaissance du handicap et de la souffrance ; l'initiation à l'introspection cognitive ; l'organisation du travail et de l'environnement. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Des enfants dysattentionnels [texte imprimé] / Nicole Bouin, Auteur . - Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques, 2021 . - p.44-45.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 567 (02/2021)
Descripteurs : pédagogie / trouble du développement Mots-clés : élève handicapé ou malade attention : psychologie Résumé : Le travail de l'attention à l'école des élèves dys, porteurs de troubles neurodéveloppementaux : le trouble déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) ; la reconnaissance du handicap et de la souffrance ; l'initiation à l'introspection cognitive ; l'organisation du travail et de l'environnement. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité Archives Périodiques PER Périodique 053381 Disponible