Détail de l'auteur
Auteur Marie Gayzard |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les 400 Coups : Paris nous appartient ! / Marie Gayzard / Paris : Nathan (2014) in NRP. Lettres collège, 638 (05/2014)
[article]
Titre : Les 400 Coups : Paris nous appartient ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Gayzard, Auteur ; Marie-Pierre Lafargue, Auteur ; Laure Péborde Editeur : Paris : Nathan, 2014 Article : p.32-39 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 638 (05/2014)Descripteurs : oeuvre cinématographique Mots-clés : Truffaut, François : 1932-1984 Résumé : Séquence pédagogique qui propose, pour des élèves de 5e, l'étude du film "Les 400 Coups" de François Truffaut. Objectifs : découvrir le cinéma de Truffaut et le courant de la Nouvelle Vague ; aborder le récit d'aventures à travers l'étude du personnage d'Antoine ; découvrir la notion d'espace filmique et le véritable rôle du décor ; étudier la dimension initiatique du film. En complément, une séance d'histoire des arts proposant l'étude d'une photographie de Robert Doisneau mettant en scène des enfants dans les rues de Paris. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/séquence pédagogique Niveau : Classe de 5e/Collège Discipline : Français - Lettres [article] Les 400 Coups : Paris nous appartient ! [texte imprimé] / Marie Gayzard, Auteur ; Marie-Pierre Lafargue, Auteur ; Laure Péborde . - Paris : Nathan, 2014 . - p.32-39.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 638 (05/2014)
Descripteurs : oeuvre cinématographique Mots-clés : Truffaut, François : 1932-1984 Résumé : Séquence pédagogique qui propose, pour des élèves de 5e, l'étude du film "Les 400 Coups" de François Truffaut. Objectifs : découvrir le cinéma de Truffaut et le courant de la Nouvelle Vague ; aborder le récit d'aventures à travers l'étude du personnage d'Antoine ; découvrir la notion d'espace filmique et le véritable rôle du décor ; étudier la dimension initiatique du film. En complément, une séance d'histoire des arts proposant l'étude d'une photographie de Robert Doisneau mettant en scène des enfants dans les rues de Paris. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/séquence pédagogique Niveau : Classe de 5e/Collège Discipline : Français - Lettres Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 43625 Disponible Princesse Mononoké, un conte contemporain / Marie Gayzard / Paris : Nathan (2014) in NRP. Lettres collège, 638 (05/2014)
[article]
Titre : Princesse Mononoké, un conte contemporain Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Gayzard, Auteur ; Marie-Pierre Lafargue, Auteur ; Laure Péborde Editeur : Paris : Nathan, 2014 Article : p.24-31 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 638 (05/2014)Descripteurs : film d'animation Mots-clés : Miyazaki, Hayao : 1941- Résumé : Séquence pédagogique qui propose, en classe de 6e, l'étude du film "Princesse Mononoké" d'Hayao Miyazaki. Objectifs : s'initier au langage cinématographique ; découvrir un conte contemporain et le style de l'anime japonais ; découvrir le travail du réalisateur ; aborder le thème de la métamorphose en faisant des liens avec des mythes. En complément, une séance d'histoires des arts proposant une découverte de l'anime japonais. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/séquence pédagogique Niveau : Classe de 6e/Collège Discipline : Français - Lettres [article] Princesse Mononoké, un conte contemporain [texte imprimé] / Marie Gayzard, Auteur ; Marie-Pierre Lafargue, Auteur ; Laure Péborde . - Paris : Nathan, 2014 . - p.24-31.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 638 (05/2014)
Descripteurs : film d'animation Mots-clés : Miyazaki, Hayao : 1941- Résumé : Séquence pédagogique qui propose, en classe de 6e, l'étude du film "Princesse Mononoké" d'Hayao Miyazaki. Objectifs : s'initier au langage cinématographique ; découvrir un conte contemporain et le style de l'anime japonais ; découvrir le travail du réalisateur ; aborder le thème de la métamorphose en faisant des liens avec des mythes. En complément, une séance d'histoires des arts proposant une découverte de l'anime japonais. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/séquence pédagogique Niveau : Classe de 6e/Collège Discipline : Français - Lettres Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 43625 Disponible