• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Espace orientation
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Les Contes de Perrault, du bon usage de la parole des femmes
Article de périodique
MemoFiches (CRDP Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Les Contes de Perrault, du bon usage de la parole des femmes

    Dans le périodique : NRP. Lettres lycée, n°025 (05/2007)
  • Auteur : Edith Wolf
    • Pages : p.36-47
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/séquence pédagogique
    • Note générale : Webographie.
    • Résumé :

      Séquence consacrée à l'étude des "Contes" de Charles Perrault, illustrés par Gustave Doré, oeuvre au programme de littérature 2006-2007 : présentation des caractéristiques du conte en général ; proposition d'étude analytique des "Contes" de Perrault, axée sur les fonctions et l'image des femmes, sur les éléments du merveilleux dans les "Contes" et les images de Doré, sur le réalisme et le vraisemblable, le merveilleux et le fantastique.

    • Descripteurs : 17e siècle / conte / France / merveilleux : genre
    • Mots-clés : Perrault, Charles : 1628-1703
    • Niveau : Classe de Terminale/Lycée/Secondaire
    • Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
LocalisationSectionCoteSupportCode-barresDisponibilité
ArchivesPériodiquesPERPériodique30885Disponible

Peut-être aimerez-vous

  • Une aventure mathématique, le théorème de Fermat

  • Etude sur Dom Juan de Molière

  • Une journée à Paris avec Henri IV en 1608

  • Charles Le Brun

  • Le chancelier Séguier

  • L'encelade, le géant enseveli de Versailles

  • Versailles le pari fou du Roi Soleil

  • Paulus Potter

  • Le taureau de Potter

  • Le commerce triangulaire ou la traite des Noirs

  • Carel Fabritius le phoenix de l'Age d'or

  • Vaux-le-Vicomte

  • Fouquet, l'écureuil prodigue

  • Pirates, à l'abordage !

  • Mousquetaires du roi !

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

Adresse de l'établissement
à renseigner

Horaires

Lundi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mardi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Vendredi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00

Contact

mail : 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement