• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo Groupe scolaire Les 2 Rives, Landerneau

CDI du Collège-Lycée Saint-Sébastien, Landerneau

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Écrivains étrangers d'expression française
    • Prix des collégiens Gallimard Jeunesse 2026
    • Prix Goncourt 2025
    • Prix des lycéens Folio 2026
    • Nouveautés Fictions
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Écrivains étrangers d'expression française
    • Prix des collégiens Gallimard Jeunesse 2026
    • Prix Goncourt 2025
    • Prix des lycéens Folio 2026
    • Nouveautés Fictions
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  1. Accueil
  2. étude de motivation
Nouvelle recherche

Catégorie étude de motivation

Accueil > 2625 entreprise > gestion de l'entreprise > mercatique > étude de motivation
Synonyme(s)
attitude des consommateurs
Voir aussi
  • consumérisme

82 Documents disponibles dans cette catégorie

 Ajouter le résultat à ma sélection
  Affiner la recherche
Article de périodique

11-18 ans : une génération résiliente

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2655 (10/06/2021) p.20-32
  • Auteur : Véronique Yvernault
Dossier consacré à la cible marketing des jeunes de 11 à 18 ans : conséquences de la crise sanitaire du Covid-19 sur les pratiques de divertissement et les habitudes d'achats des jeunes, nouvelles pratiques de consommation (produits écologiques,[...]
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

L'affichage publicitaire contextualisé s'installe dans le paysage

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2707 (30/06/2022) p.20-21
  • Yves Puget
Point sur l'avis des consommateurs français sur l'affichage publicitaire : fréquence et lieux d'exposition à la publicité (papier ou digitale), à l'affichage contextualisé, qualités, rejets et attentes d'une publicité, impact sur l'achat).
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Les aides à la cuisine sucrés

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2807 (22/08/2024) p.51
Infographie sur les comportements d'achats des consommateurs français pour les aides à la cuisine sucrés : évolution de la répartition des dépenses par âge et par situation familiale, selon les catégories socioprofessionnelles, selon les régions[...]
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Les aides culinaires salées

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2790 (04/04/2024) p.47
Infographie sur les comportements d'achats des consommateurs français pour les aides culinaires salées : évolution de la répartition des dépenses par âge et par situation familiale, selon les catégories socioprofessionnelles, selon les régions f[...]
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Les aliments pour animaux

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2808 (29/08/2024) p.57
Infographie sur les comportements d'achats des consommateurs français pour les aliments pour animaux : évolution de la répartition des dépenses par âge et par situation familiale, selon les catégories socioprofessionnelles, selon les régions fra[...]
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Antoine Jouteau, P-DG du groupe Adevinta : "Leboncoin est un observatoire privilégié de la société française"

  • Dans le périodique : Capital (Paris. 1991), n°378 (03/2023) p.6-9
    • Antoine Jouteau
    • Julien Bouyssou
    • Eric Walther
Entretien avec Antoine Jouteau, P-DG du groupe Adevinta, spécialisé dans le commerce en ligne de la revente, dont Leboncoin, à propos du changement de comportement des consommateurs : les axes de développement du groupe ; la situation des prix d[...]
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

L'apéritif reste un moment fort pour les Français

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2774 (07/12/2023) p.24-32
  • François Biaggini
Dossier consacré aux habitudes de consommation des Français pour l'apéritif : usages (fréquence, durée, lieu et région, marque), mode de consommation (famille, amis, dépenses selon l'âge et le lieu de résidence), boissons et aliments (selon les [...]
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Avertir les consommateurs que leur achat pollue, ça ne change rien

  • Dans le périodique : Pour l'éco, n°057 (12/2023) p.54-55
    • Davide Domenico Pace
    • Clément Rouget
Entretien avec l'économiste Davide Domenico Pace au sujet du comportement contradictoire des consommateurs vis-à-vis des achats impactant pour l'environnement : genèse de ce sujet d'étude, hypothèses préliminaires concernant l'attitude des compo[...]
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

"Bad buzz" sur les réseaux sociaux, comment réagir ?

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2786 (07/03/2024) p.28-29
  • François Lecocq
Point sur les enjeux et les risques de "bad buzz" sur les réseaux sociaux dans le commerce et sur la stratégie à adopter face au bad buzz (réactions, bonnes pratiques, palmarès des réseaux sociaux et messageries les plus visitées fin 2023).
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Le beurre

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2779 (18/01/2024) p.39
Infographie sur les comportements d'achat des consommateurs pour le beurre : répartition des dépenses selon les tranches d'âge, la situation familiale, la catégorie socioprofessionnelle, la zone géographique, selon des circuits de distribution, [...]
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

De la bière de masse au premium, Heineken sous pression

  • Dans le périodique : Pour l'éco, n°048 (02/2023) p.42-44
  • Stéphanie Bascou
Le point sur la situation économique du groupe brassicole Heineken au regard de l'évolution de la consommation de bière : l'impact de la pandémie de Covid-19 sur les activités de l'entreprise ; la stratégie de croissance de l'entreprise depuis l[...]
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Les bières

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2793 (25/04/2024) p.47
Infographie sur les comportements d'achats des consommateurs français pour les bières : évolution de la répartition des dépenses par âge et par situation familiale, selon les catégories socioprofessionnelles, selon les régions françaises, selon [...]
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

La biscuiterie sucrée

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2821 (28/11/2024) p.55
Infographie sur les comportements d'achats des consommateurs français pour la biscuiterie sucrée : évolution de la répartition des dépenses par âge et par situation familiale, selon les catégories socioprofessionnelles, selon les régions françai[...]
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

"C'est sur nos loisirs qu'on se rend le mieux compte de la hausse"

  • Dans le périodique : L'Eco (Paris. 2011), n°704 (08/03/2024) p.2-3
  • Laurence Espagnolle-Larour
Dossier consacré à l'impact de l'inflation sur l'argent de poche des adolescents : conséquences sur leurs dépenses (courses et loisirs). Point sur l'inflation et ses causes, les mesures anti-inflation. Données chiffrées sur l'inflation en France[...]
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Les changements de modes de vie dopent l'équipement de la maison

  • Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2688 (24/02/2022) p.18-20
  • Auteur : Magali Picard
Point sur les effets de la crise sanitaire sur les comportements d'achats des consommateurs français en matière d'équipements de la maison, d'électroménager, de biens techniques : évolution des ventes selon les différents segments et culturels ([...]
Cote : PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

  1. Aller à la première page
  2. Aller à la page précédente
  3. 1
  4. 2
  5. 3
  6. 4
  7. ...
  8. 6
  9. Aller à la page suivante
  10. Aller à la dernière page
(1 - 15 / 82)
Par page :
  • 25
  • 50
  • 100
  • 200
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • DuckDuckGo
  • Qwant

Informations pratiques

Adresse

Collège-Lycée Saint-Sébastien
4 rue Hervé de Guébriant
29800 Landerneau

 

 

Horaires

Lundi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Mardi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Mercredi : 7H45 à 12H
Jeudi : 7H45 à 12H - 12H45 à 18H
Vendredi : 7H45 à 12H - 12H45 à 16H30

Logos partenaires

Liste de liens

  • DuckDuckGo
  • Qwant
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Groupe scolaire "Les 2 Rives"