Capital (Paris. 1991), n°377 (02/2023)
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Capital (Paris. 1991)
Articles de ce bulletin
Ajouter le résultat à ma sélectionL'histoire éclaire l'actualité. 1968-2023 : les fans de ski profitent encore des choix des années 1960
- Dans le périodique : Capital (Paris. 1991), n°377 (02/2023) p.10-11
- Frédéric Tristram
Mise en parallèle des vacances de sports d'hiver entre 1968 et 2023 : les chiffres du tourisme d'hiver ; les enjeux économiques ; la réussite des stations de sports d'hiver des Alpes du Nord ; la politique d'aménagement du territoire dans les an[...]
Emploi : comment profiter de la pénurie de candidats
- Dans le périodique : Capital (Paris. 1991), n°377 (02/2023) p.80-101
Dossier consacré aux conditions de recrutement et aux propositions managériales pour favoriser l'attractivité des entreprises face à la pénurie de main d'oeuvre. La situation du marché du travail ; les attentes des employeurs et des salariés. De[...]
Avenue des Champs-Elysées : la nouvelle bataille du luxe
- Dans le périodique : Capital (Paris. 1991), n°377 (02/2023) p.66-71
- Rémy Dessarts
Le point sur l'exploitation commerciale et l'attractivité de l'avenue parisienne des Champs-Elysées : la rénovation de l'avenue en prévision des Jeux olympiques de 2024 ; l'attractivité de l'avenue et la rentabilité des magasins ; les opérations[...]
Plus saine, moins chère, plus végétale... les révolutions de notre alimentation
- Dans le périodique : Capital (Paris. 1991), n°377 (02/2023) p.40-55
Dossier consacré aux stratégies commerciales et aux innovations dans l'industrie agroalimentaire liées à l'évolution des modes de consommation. Les propositions de substitution à la viande ; la baisse de la consommation de viande ; les alternati[...]
Pourquoi Sézane les rend toutes accros
- Dans le périodique : Capital (Paris. 1991), n°377 (02/2023) p.36-38
- Amélie Charnay
Le point sur la stratégie commerciale de la marque de prêt-à-porter et d'accessoires, Sézane : les raisons du succès de la marque en lien avec ses méthodes de vente et la stratégie de communication ; le parcours de sa fondatrice, Morgane Sézalor[...]
Yves Rocher fait grise mine
- Dans le périodique : Capital (Paris. 1991), n°377 (02/2023) p.32-35
- Angélique Vallez
Le point sur les difficultés économiques de l'entreprise de cosmétique végétal, Yves Rocher, et du groupe Rocher, liées à sa stratégie de vente et de diversification : la suppression d'emplois et la baisse du chiffre d'affaires ; la création de [...]
Airbus remet les gaz
- Dans le périodique : Capital (Paris. 1991), n°377 (02/2023) p.26-30
- Stéphane Barge
Le point sur la situation économique et la stratégie marketing de l'entreprise aéronautique Airbus : les chiffres de l'entreprise ; la gestion de la période de pandémie de Covid-19, menée par le P.-DG, Guillaume Faury ; les parts de marché et la[...]
Crise énergétique : le made in France pourra-t-il lui résister ?
- Dans le périodique : Capital (Paris. 1991), n°377 (02/2023) p.16-19
- Constance Daire
Le point sur le mouvement de relocalisation de l'industrie en France : la volonté politique de relocaliser l'industrie en France suite à la pandémie de Covid-19 ; le profil des entreprises ayant relocalisé leur production ; les freins à la reloc[...]
Un secteur à la loupe : le covoiturage sur de courtes distances commence doucement à séduire les Français
- Dans le périodique : Capital (Paris. 1991), n°377 (02/2023) p.12-13
- Bruno Declairieux
Infographie consacrée au covoiturage de courtes distances : évolution du nombre de passagers recensés transportés sur de courtes distances ; le temps moyen d'un trajet en covoiturage de proximité ; la distance moyenne parcourue ; les tranches ho[...]
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Archives | Périodiques | PER | Périodique | 061595 | Disponible |