LSA. Libre service actualités, n°2741 (30/03/2023)
Est un bulletin de :
LSA. Libre service actualités
Articles de ce bulletin
Ajouter le résultat à ma sélectionHors-série frais
- Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2741 (30/03/2023) p.1-47 du Supplément
Dossier consacré au marché des produits frais. Evolution des ventes de produits frais en libre-service, de produits frais traditionnel. Le segment de la crémerie : relation inter-entreprise, tendances, initiative RSE, marché des fromages frais. [...]
"Nous sommes à un tournant économique"
- Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2741 (30/03/2023) p.6-11
Interview de Dominique Schelcher, président de Système U, sur le bilan de la stratégie de l'entreprise : résultats financiers, adaptation à l'inflation, plan d'investissement, drive, comportements des consommateurs, négociations commerciales, av[...]
Les ventes de jouets
- Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2741 (30/03/2023) p.14
- Véronique Yvernault
Infographie sur le marché des jouets : évolution des ventes de jouets en France et en Europe depuis 2019, selon les différents segments, selon les circuits de distribution, investissements publicitaires.
Les acteurs du bricolage multiplient les chantiers
- Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2741 (30/03/2023) p.16-18
- Jean-Noël Caussil
Point sur les stratégies d'entreprise et les stratégies marketing des principaux acteurs du bricolage (Leroy Merlin, Kingfisher, Mr. Bricolage, Bricomarché-Bricorama-BricoCash) : évolution des ventes, axes de stratégie (centrale d'achats commune[...]
Les e-commerçants prudents au vu du contexte économique
- Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2741 (30/03/2023) p.20-21
- Lélia de Matharel
Point sur les stratégies d'entreprise des e-commerçants : conséquences du contexte économique inflationniste, stratégies d'adaptation (emploi, prix, marge, investissement, gestion des stocks, usage des nouvelles technologies).
Le grand retour de la proximité rurale
- Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2741 (30/03/2023) p.22-29
Point sur les stratégies d'entreprise des enseignes pour le commerce de proximité en milieu rural : évolution des ventes et des implantations en proxi rurale, enjeux pour les distributeurs et pour les consommateurs, stratégies de déploiement des[...]
Dockers débarque ses chinos dans Paris
- Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2741 (30/03/2023) p.30-31
- Mirabelle Belloir
Présentation de l'enseigne américaine de prêt-à-porter Dockers implantée à Paris : lieu d'implantation, gamme de produits et produit phare, aménagement de la boutique (design et décoration, espaces de vente).
Installer sa station de bornes de recharge électrique
- Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2741 (30/03/2023) p.32-34
- Daniel Bicard
Point sur les stratégies d'aménagement de station de bornes de recharge électrique dans la distribution : enjeux du service, avantages et inconvénients, démarches administratives et techniques, choix du système, coût.
Les cuisines du monde gagnent du terrain dans les magasins
- Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2741 (30/03/2023) p.36-42
- Marianne Bailly
Dossier consacré au marché des produits alimentaires du monde : évolution des ventes selon les différents segments (produits asiatiques, tex-mex), stratégies marketing des fabricants (recette, innovation, format, préparation culinaire, merchandi[...]
Le textile cherche la bonne formule pour se réinventer
- Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2741 (30/03/2023) p.46-48
- Mirabelle Belloir
Point sur le marché de l'habillement : évolution des ventes selon les circuits de distribution, comportements d'achat des consommateurs, stratégies marketing des marques et distributeurs (praticité, durabilité, biosourcé, occasion).
L'écologique au coeur de la dynamique de l'hygiène féminine
- Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2741 (30/03/2023) p.50-52
- Marianne Bailly
Point sur le marché de l'hygiène féminine : évolution des ventes selon les différents segments, selon les marques, stratégies marketing des marques et distributeurs (praticité, écologique, durabilité).
Après l'ivresse, les bières sont sous pression
- Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2741 (30/03/2023) p.54-56
- François Lecocq
Point sur le marché des bières : évolution des ventes en chiffre d'affaires et en volume, selon les différents segments, selon les marques et la taille du brasseur, stratégies marketing (recette, packaging, format, spécialité).
Les boissons chaudes veulent échapper à la contraction
- Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2741 (30/03/2023) p.58-60
- Armand Chauvel
Point sur le marché des boissons chaudes : évolution des ventes selon les différents segments (infusion, thé, café, boisson chocolatée), selon les leaders de chaque segment, stratégies marketing des fabricants (assemblage, packaging, format, pro[...]
Exemplaires
Exemplaires(1)
Localisation | Section | Cote | Support | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Archives | Périodiques | PER | Périodique | 055938 | Disponible |