Capital (Paris. 1991), n°379 (04/2023)
Est un bulletin de :
Capital (Paris. 1991)
Articles de ce bulletin
Ajouter le résultat à ma sélectionAlexandre Bompard P-DG du groupe Carrefour : "Nous faisons tout pour ralentir l'inflation"
- Dans le périodique : Capital (Paris. 1991), n°379 (04/2023) p.6-9
Entretien avec Alexandre Bompard, P-DG du groupe Carrefour, à propos de la stratégie marketing mise en place pour lutter contre l'inflation et de la stratégie de développement du groupe Carrefour.
Tatouages : de quoi se faire un sang d'encre
- Dans le périodique : Capital (Paris. 1991), n°379 (04/2023) p.14-15
- Christelle Pangrazzi
Le point sur les effets des tatouages sur la santé : la place du tatouage ; la question de la qualité des encres de tatouage ; l'intolérance aux pigments des encres ; l'impact des pigments sur le système immunitaire ; la réglementation européenn[...]
L'histoire éclaire l'actualité. 1961-2023 : le BHV s'adaptait aux nouveaux usages
- Dans le périodique : Capital (Paris. 1991), n°379 (04/2023) p.16-17
- Frédéric Tristram
Mise en parallèle de l'évolution des habitudes de consommation des Français entre 1961 et 2023, à travers l'enseigne du Bazar de l'Hôtel de Ville, le BHV : la fragilité économique du BHV liée aux nouveaux modes de consommation ; l'histoire du BH[...]
Un secteur à la loupe : l'hécatombe parmi les grandes chaînes de prêt-à-porter s'arrêtera-t-elle ?
- Dans le périodique : Capital (Paris. 1991), n°379 (04/2023) p.18-19
- Bruno Declairieux
Infographie consacrée à la situation économique du secteur du prêt-à-porter : évolution du chiffre d'affaires du marché de l'habillement entre 2019 et 2022 ; les défaillances d'entreprises du secteur ; les critères d'achat des consommateurs en m[...]
Les secrets de James pour toujours réinventer Dyson
- Dans le périodique : Capital (Paris. 1991), n°379 (04/2023) p.36-40
- Angélique Vallez
Le point sur la stratégie marketing de l'entreprise Dyson, remarquée par ses innovations technologiques dans les appareils électroménagers : portrait de son fondateur, James Dyson ; sa stratégie de développement de produits ; les raisons du succ[...]
Google : pourquoi son moteur a des ratés
- Dans le périodique : Capital (Paris. 1991), n°379 (04/2023) p.42-47
- Stéphane Barge
Le point sur la situation économique de l'entreprise Google, spécialisée dans les services sur Internet, concurrencée par les autres Gafam, notamment dans le domaine de l'intelligence artificielle : le lancement du chatbot (ou agent conversation[...]
Swile : il veut en finir avec nos bons vieux tickets-restaurant
- Dans le périodique : Capital (Paris. 1991), n°379 (04/2023) p.48-49
- Frédéric Brillet
Présentation de la start-up Swile, spécialisé dans la dématérialisation de la gestion des avantages accordés aux employés, à l'instar des tickets-restaurants : le succès de la carte de paiement Swile ; la stratégie d'entreprise pour son développ[...]
Cyberattaque : tous concernés !
- Dans le périodique : Capital (Paris. 1991), n°379 (04/2023) p.52-69
Dossier consacré aux cyberattaques et à leurs impacts sur les entreprises et les particuliers. La recrudescence de la cybercriminalité et sa diversité. Les conséquences d'une cyberattaque sur l'hôpital André Mignot de Versailles. La vulnérabilit[...]
Géopolitique : les nouveaux champs de bataille de la cyberguerre
- Dans le périodique : Capital (Paris. 1991), n°379 (04/2023) p.62-65
- Stéphane Barge
Le point sur la cyberguerre à l'occasion du conflit entre la Russie et l'Ukraine, depuis février 2022 et sur la cyberprotection des Etats : l'utilisation de bombes numériques par l'armée russe contre les réseaux ukrainiens ; le recours aux cyber[...]
Cyberdéfense : à Rennes, civils et militaires sont sur le pied de guerre
- Dans le périodique : Capital (Paris. 1991), n°379 (04/2023) p.66-67
- Sébastien Pommier
Le point sur la cyberdéfense française : le centre de cyberprotection de Rennes ; ses missions ; l'accroissement des activités du Groupement de la cyberdéfense des Armées (GCA) ; la coopération entre les militaires, les grandes entreprises franç[...]
Dubaï : dans les coulisses du métro le plus moderne de la planète
- Dans le périodique : Capital (Paris. 1991), n°379 (04/2023) p.80-83
- Sébastien Pommier
Reportage sur le métro de Dubaï, exploité par la société de transport Keolis : la mise en service d'un métro aérien automatique ; sa gestion par le groupe Keolis ; l'obligation de fiabilité du service ; l'importance du confort ; la politique de [...]
Xavier Niel : toujours là où personne ne l'attend
- Dans le périodique : Capital (Paris. 1991), n°379 (04/2023) p.84-89
- Sébastien Pommier
Portrait et parcours de Xavier Niel, homme d'affaires français, fondateur de Free : les activités entrepreneuriales de Xavier Niel ; la stratégie de développement de Free ; l'influence de la puissance financière de Xavier Niel ; sa volonté de s'[...]
Transition énergétique : la course folle de l'automobile en Europe vers le tout électrique
- Dans le périodique : Capital (Paris. 1991), n°379 (04/2023) p.90-92
- Arnaud Murati
Le point sur la transition énergétique des automobiles avec la fin programmée des moteurs thermiques prévue par l'Union européenne pour 2035 : les objectifs de la réglementation européenne ; l'impact social de la transition énergétique des véhic[...]
Exemplaires
Exemplaires(1)
Localisation | Section | Cote | Support | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Archives | Périodiques | PER | Périodique | 055937 | Disponible |