Détail d'une collection
|
Documents dans cette collection (9)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprendre... avec Réflecto / Pierre Paul Gagné / Chenelière Education (2004)
Titre : Apprendre... avec Réflecto Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Paul Gagné, Auteur Editeur : Chenelière Education, 2004 Collection : Cheneliere-didactique Description : 98 p. Format : 28 cm Matériel : 1 CD-ROM ISBN/ISSN : 978-2-7651-0367-7 Mots-clés : stratégie métacognitive Résumé : Ce manuel explique comment intégrer l'enseignement de stratégies métacognitives à celui des contenus scolaires. Nature du document : document pédagogique Niveau : Professeur Apprendre... avec Réflecto [texte imprimé] / Pierre Paul Gagné, Auteur . - Chenelière Education, 2004 . - 98 p. ; 28 cm + 1 CD-ROM. - (Cheneliere-didactique) .
ISBN : 978-2-7651-0367-7
Mots-clés : stratégie métacognitive Résumé : Ce manuel explique comment intégrer l'enseignement de stratégies métacognitives à celui des contenus scolaires. Nature du document : document pédagogique Niveau : Professeur Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Espace enseignants 371.3 Livre 41584 Disponible Cerveau... mode d'emploi ! / Pierre Paul Gagné / Chenelière Education (2003)
Titre : Cerveau... mode d'emploi ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Paul Gagné, Auteur Editeur : Chenelière Education, 2003 Collection : Cheneliere-didactique Description : 168 p. Format : 28 cm Matériel : 1 CD-ROM ISBN/ISSN : 978-2-7650-2683-9 Descripteurs : cerveau / processus cognitif Résumé : Ce manuel fonctionne comme un boîte à outils permettant aux professeurs de faire découvrir aux élèves comment fonctionne leur cerveau... pour mieux s'en servir ! Nature du document : document pédagogique Niveau : Professeur Cerveau... mode d'emploi ! [texte imprimé] / Pierre Paul Gagné, Auteur . - Chenelière Education, 2003 . - 168 p. ; 28 cm + 1 CD-ROM. - (Cheneliere-didactique) .
ISBN : 978-2-7650-2683-9
Descripteurs : cerveau / processus cognitif Résumé : Ce manuel fonctionne comme un boîte à outils permettant aux professeurs de faire découvrir aux élèves comment fonctionne leur cerveau... pour mieux s'en servir ! Nature du document : document pédagogique Niveau : Professeur Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Espace enseignants 371.3 Livre 41583 Disponible Un cerveau pour apprendre / David A. Sousa / Chenelière Education (2002)
Titre : Un cerveau pour apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : David A. Sousa, Auteur ; Gervais Sirois, Editeur commercial Editeur : Chenelière Education, 2002 Collection : Cheneliere-didactique Description : 321 p. Format : 28 cm ISBN/ISSN : 978-2-89461-767-0 Mots-clés : développement du cerveau fonctionnement du cerveau mémoire processus d'apprentissage transfert Résumé : Comment rendre le processus enseignement-apprentissage plus efficace : données de base sur le développement du cerveau ; le traitement de l'information ; la mémoire, la rétention, l'apprentissage ; le pouvoir du transfert ; la spécialisation du cerveau et l'apprentissage ; les cerveau et les arts ; les habiletés intellectuelles et l'apprentissage. Nature du document : document pédagogique Niveau : Professeur Un cerveau pour apprendre [texte imprimé] / David A. Sousa, Auteur ; Gervais Sirois, Editeur commercial . - Chenelière Education, 2002 . - 321 p. ; 28 cm. - (Cheneliere-didactique) .
ISBN : 978-2-89461-767-0
Mots-clés : développement du cerveau fonctionnement du cerveau mémoire processus d'apprentissage transfert Résumé : Comment rendre le processus enseignement-apprentissage plus efficace : données de base sur le développement du cerveau ; le traitement de l'information ; la mémoire, la rétention, l'apprentissage ; le pouvoir du transfert ; la spécialisation du cerveau et l'apprentissage ; les cerveau et les arts ; les habiletés intellectuelles et l'apprentissage. Nature du document : document pédagogique Niveau : Professeur Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Espace enseignants 371.3 Livre 41588 Disponible Un cerveau pour apprendre... différemment / David A. Sousa / Chenelière Education (2006)
Titre : Un cerveau pour apprendre... différemment Type de document : texte imprimé Auteurs : David A. Sousa, Auteur ; Gervais Sirois, Editeur commercial Editeur : Chenelière Education, 2006 Collection : Cheneliere-didactique Description : 172 p. ISBN/ISSN : 978-2-7650-0922-1 Descripteurs : autisme / cerveau / dyslexie / sommeil / trouble de l'apprentissage / trouble du développement Mots-clés : TDA TDAH TED Résumé : Les structures du cerveau humain ; le cerveau des élèves ayant des besoins particuliers ; le trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité ; le langage oral et les problèmes qui y sont liés ; la lecture et les problèmes qui y sont liés ; l'écriture et les problèmes qui y sont liés ; le traitement des nombres et les problèmes qui y sont liés ; le sommeil et les problèmes qui y sont liés ; les besoins affectifs et les troubles du comportement ; l'autisme, un trouble envahissant du développement. Nature du document : document pédagogique Niveau : Professeur Un cerveau pour apprendre... différemment [texte imprimé] / David A. Sousa, Auteur ; Gervais Sirois, Editeur commercial . - Chenelière Education, 2006 . - 172 p.. - (Cheneliere-didactique) .
ISBN : 978-2-7650-0922-1
Descripteurs : autisme / cerveau / dyslexie / sommeil / trouble de l'apprentissage / trouble du développement Mots-clés : TDA TDAH TED Résumé : Les structures du cerveau humain ; le cerveau des élèves ayant des besoins particuliers ; le trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité ; le langage oral et les problèmes qui y sont liés ; la lecture et les problèmes qui y sont liés ; l'écriture et les problèmes qui y sont liés ; le traitement des nombres et les problèmes qui y sont liés ; le sommeil et les problèmes qui y sont liés ; les besoins affectifs et les troubles du comportement ; l'autisme, un trouble envahissant du développement. Nature du document : document pédagogique Niveau : Professeur Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Espace enseignants 371.3 Livre 41586 Disponible Un cerveau pour apprendre à lire / David A. Sousa / Chenelière Education (2009)
Titre : Un cerveau pour apprendre à lire Type de document : texte imprimé Auteurs : David A. Sousa, Auteur ; Gervais Sirois, Editeur commercial Editeur : Chenelière Education, 2009 Collection : Cheneliere-didactique Description : 223 p. Format : 28 cm ISBN/ISSN : 978-2-7650-2219-0 Mots-clés : apprentissage de la lecture Résumé : Le point sur la façon dont les jeunes acquièrent le langage écrit et oral et ce que le cerveau doit faire pour apprendre à lire efficacement. Nature du document : document pédagogique Niveau : Professeur Un cerveau pour apprendre à lire [texte imprimé] / David A. Sousa, Auteur ; Gervais Sirois, Editeur commercial . - Chenelière Education, 2009 . - 223 p. ; 28 cm. - (Cheneliere-didactique) .
ISBN : 978-2-7650-2219-0
Mots-clés : apprentissage de la lecture Résumé : Le point sur la façon dont les jeunes acquièrent le langage écrit et oral et ce que le cerveau doit faire pour apprendre à lire efficacement. Nature du document : document pédagogique Niveau : Professeur Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Espace enseignants 371.3 Livre 41587 Disponible Etre attentif... une question de gestion ! / Pierre Paul Gagné / Chenelière Education (2001)
Titre : Etre attentif... une question de gestion ! : Un répertoire d'outils pour développer la gestion cognitive de l'attention, de la mémoire et de la planification Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Paul Gagné, Auteur Editeur : Chenelière Education, 2001 Collection : Cheneliere-didactique Description : 173 p. Format : 28 cm Matériel : 1 CD-ROM ISBN/ISSN : 978-2-89461-555-3 Descripteurs : attention / mémoire / psychologie cognitive Résumé : Un répertoire d'outils pour développer la gestion cognitive de l'attention, de la mémoire et de la planification. Nature du document : document pédagogique Niveau : Professeur Etre attentif... une question de gestion ! : Un répertoire d'outils pour développer la gestion cognitive de l'attention, de la mémoire et de la planification [texte imprimé] / Pierre Paul Gagné, Auteur . - Chenelière Education, 2001 . - 173 p. ; 28 cm + 1 CD-ROM. - (Cheneliere-didactique) .
ISBN : 978-2-89461-555-3
Descripteurs : attention / mémoire / psychologie cognitive Résumé : Un répertoire d'outils pour développer la gestion cognitive de l'attention, de la mémoire et de la planification. Nature du document : document pédagogique Niveau : Professeur Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Espace enseignants 371.3 Livre 41582 Disponible Des mots et des phrases qui transforment / Isabelle David / Chenelière Education (2004)
Titre : Des mots et des phrases qui transforment : La programmation neurolingusitique appliquée à l'éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle David, Auteur ; France Lafleur, Auteur Editeur : Chenelière Education, 2004 Collection : Cheneliere-didactique Description : 216 p. Format : 28 cm ISBN/ISSN : 978-2-89461-669-7 Mots-clés : méthode pédagogique PNL Résumé : La programmation neurolingusitique appliquée à l'éducation Nature du document : document pédagogique Niveau : Professeur Des mots et des phrases qui transforment : La programmation neurolingusitique appliquée à l'éducation [texte imprimé] / Isabelle David, Auteur ; France Lafleur, Auteur . - Chenelière Education, 2004 . - 216 p. ; 28 cm. - (Cheneliere-didactique) .
ISBN : 978-2-89461-669-7
Mots-clés : méthode pédagogique PNL Résumé : La programmation neurolingusitique appliquée à l'éducation Nature du document : document pédagogique Niveau : Professeur Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Espace enseignants 371.3 Livre 41589 Disponible Stratégies gagnantes en lecture 12 à 15 ans / Sarah Kartchner Clark / Chenelière Education (2009)
Titre : Stratégies gagnantes en lecture 12 à 15 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Sarah Kartchner Clark, Auteur ; Carole Duguay, Auteur Editeur : Chenelière Education, 2009 Collection : Cheneliere-didactique Description : 265 p. Format : 28 cm Matériel : 1 cédérom ISBN/ISSN : 978-2-7650-2410-1 Mots-clés : apprentissage de la lecture Résumé : Exercices de stratégies de lecture pour améliorer sa compréhension des textes. Nature du document : document pédagogique Niveau : Professeur Stratégies gagnantes en lecture 12 à 15 ans [texte imprimé] / Sarah Kartchner Clark, Auteur ; Carole Duguay, Auteur . - Chenelière Education, 2009 . - 265 p. ; 28 cm + 1 cédérom. - (Cheneliere-didactique) .
ISBN : 978-2-7650-2410-1
Mots-clés : apprentissage de la lecture Résumé : Exercices de stratégies de lecture pour améliorer sa compréhension des textes. Nature du document : document pédagogique Niveau : Professeur Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Espace enseignants 371.3 Livre 053927 Disponible Stratégies gagnantes en lecture 8 à 12 ans / Sarah Kartchner Clark / Chenelière Education (2008)
Titre : Stratégies gagnantes en lecture 8 à 12 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Sarah Kartchner Clark, Auteur ; Carole Duguay, Auteur Editeur : Chenelière Education, 2008 Collection : Cheneliere-didactique Description : 273 p. Format : 28 cm Matériel : 1 cédérom ISBN/ISSN : 978-2-7650-1728-8 Mots-clés : apprentissage de la lecture Résumé : Exercices de stratégies de lecture pour améliorer sa compréhension des textes. Nature du document : document pédagogique Niveau : Professeur Stratégies gagnantes en lecture 8 à 12 ans [texte imprimé] / Sarah Kartchner Clark, Auteur ; Carole Duguay, Auteur . - Chenelière Education, 2008 . - 273 p. ; 28 cm + 1 cédérom. - (Cheneliere-didactique) .
ISBN : 978-2-7650-1728-8
Mots-clés : apprentissage de la lecture Résumé : Exercices de stratégies de lecture pour améliorer sa compréhension des textes. Nature du document : document pédagogique Niveau : Professeur Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Espace enseignants 371.3 Livre 41590 Disponible