LSA. Libre service actualités, n°2763 (21/09/2023)
Est un bulletin de :
LSA. Libre service actualités
Articles de ce bulletin
Ajouter le résultat à ma sélectionL'immobilier commercial en pleine transformation
- Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2763 (21/09/2023) p.6-12
- Mirabelle Belloir
Point sur l'évolution de la réglementation sur l'immobilier commercial : stratégie de gestion et de transformation des zones commerciales, enjeux de l'objectif "zéro artificialisation nette", stratégie des municipalités pour le commerce de rentr[...]
La pâtisserie industrielle
- Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2763 (21/09/2023) p.17
- François Biaggini
Infographie sur le marché de la pâtisserie industrielle : évolution des ventes en valeur et en volume, selon les différents segments, selon les segments les plus en croissance (madeleine, brownie, gâteau fourré), selon les marques et MDD, évolut[...]
La "shrinkflation", vrai ou faux problème ?
- Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2763 (21/09/2023) p.18-19
- Magali Picard
Présentation de la "shrinkflation" ou "réduflation" sur le marché des produits de grande consommation : définition, stratégies de production des industriels face à l'inflation, stratégies de communication des distributeurs.
Système U durcit le ton face aux industriels
- Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2763 (21/09/2023) p.20-21
- Magali Picard
Présentation de la stratégie d'entreprise du distributeur Système U sur les négociations commerciales avec les industriels : axes de stratégies, alignement des prix grâce à la participation à deux centrales d'achats européennes, déréférencement [...]
"Les ventes en volume ne se sont pas écroulées !"
- Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2763 (21/09/2023) p.22-23
Interview de Gaëlle Le Floch, directrice strategic insight de Kantar Worldpanel sur le pouvoir d'achat des ménages dans un contexte d'inflation : l'évolution de la consommation et des ventes depuis 2019, les conséquences de la pandémie de Covid-[...]
La proximité se structure pour accueillir l'e-commerce
- Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2763 (21/09/2023) p.26-36
Dossier sur les stratégies marketing des distributeurs pour le service de livraison à domicile (LAD) de leur enseigne de proximité : évolution des achats dans le e-commerce, évolution des comportements des consommateurs ; stratégies des enseigne[...]
Les recettes anti-inflation de l'épicerie salée
- Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2763 (21/09/2023) p.40-61
- François Biaggini
Dossier consacré au marché des produits de l'épicerie salée : évolution des ventes, stratégies marketing des industriels et des distributeurs (prix, gamme, merchandising, végétal, praticité, recette, communication sur l'image de marque, sur l'en[...]
Le bricolage au rendez-vous de la rénovation énergétique
- Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2763 (21/09/2023) p.62-64
- Jean-Noël Caussil
Point sur les effets de la rénovation énergétique sur le marché du bricolage : réglementation, enjeux économiques et écologiques, évolution des ventes depuis 2020, pratiques de bricolage des Français.
Les pâtes fraîches conservent leur attractivité
- Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2763 (21/09/2023) p.65-66
- Armand Chauvel
Point sur le marché des pâtes alimentaires : évolution des ventes selon les différents segments, selon les marques, stratégies marketing des fabricants (recette, premium, qualité des ingrédients).
La filière bovine dans la tourmente de la baisse du cheptel
- Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2763 (21/09/2023) p.68-72
- Marie Cadoux
Point sur le marché de la viande de boeuf : évolution des ventes et de la consommation de viande, stratégies des acteurs de la filière bovine (élevage et abattage, transformation), stratégies marketing (format, recette).
Boissons : les brasseries, lieux expérientiels par excellence
- Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2763 (21/09/2023) p.75-91
Dossier consacré au marché des boissons alcoolisées et non alcoolisées : partenariat sportif entre Coca-Cola et les Jeux Olympiques et paralympiques de Paris 2024, stratégies marketing sur les marchés des boissons énergisantes, du tonic mixer, d[...]
Exemplaires
Exemplaires(1)
Localisation | Section | Cote | Support | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Archives | Périodiques | PER | Périodique | 056596 | Disponible |