Ca roule pour les riches
- Dans le périodique : Alternatives économiques (Quétigny), n°420 (02/2022) p.58-59
- Auteur : Mathieu Chassignet
Le point sur le lien entre le niveau de revenu et l'usage de la voiture en France.
10 Documents disponibles dans cette catégorie
Ca roule pour les riches
- Dans le périodique : Alternatives économiques (Quétigny), n°420 (02/2022) p.58-59
- Auteur : Mathieu Chassignet
Le point sur le lien entre le niveau de revenu et l'usage de la voiture en France.Ces ménages piégés par la vie à crédit
- Dans le périodique : Le Monde (Paris. 1944), n°24041 (23/04/2022) p.21
- Auteur : Véronique Chocron
- Auteur : Aline Leclerc
Le point sur la situation de la consommation à crédit des ménages français : le recours accru au "leasing" ou location avec option d'achat (LOA) et à la location longue durée (LLD) dans les acquisitions d'automobiles ; les spécificités et l'expa[...]Exclu du prêtLes changements de modes de vie dopent l'équipement de la maison
- Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2688 (24/02/2022) p.18-20
- Auteur : Magali Picard
Point sur les effets de la crise sanitaire sur les comportements d'achats des consommateurs français en matière d'équipements de la maison, d'électroménager, de biens techniques : évolution des ventes selon les différents segments et culturels ([...]Comment Fnac Darty imagine son futur
- Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2641 (04/03/2021) p.14-16
- Auteur : Magali Picard
Point sur la stratégie d'entreprise du groupe Fnac-Darty : principaux axes de la stratégie (e-commerce, durabilité et réparation des appareils, logistique de services et développement du SAV) ; évolution des ventes dans le monde ; stratégie de g[...]Fournier relance Hygena pour s'attaquer à l'entrée de gamme
- Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2726 (01/12/2022) p.24-25
- Véronique Yvernault
Point sur la stratégie marketing du groupe Fournier pour son enseigne cuisiniste Hygena : nouveau concept de magasin, offre, prix, digitalisation, avantages de la stratégie, évolution des ventes de l'enseigne.Franchise, l'équipement de la maison fait de la résistance
- Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2798 (30/05/2024) p.14-15
- Christian Capitaine
Point sur le marché des magasins franchisés dans le secteur de l'équipement de la maison : évolution du chiffre d'affaires du secteur, selon les différents segments, stratégies de recrutement, de formation et d'accompagnement des franchisés ; ex[...]Le lent déclin du non-alimentaire en GSA
- Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2795-2796 (16/05/2024) p.52-58
- Florence Bray
Dossier consacré aux marchés des produits non alimentaires en GMS : évolution des ventes en non alimentaire en grande surface alimentaire depuis 2019, selon les différents segments : petit électroménager, gros électroménager, jardinage, bricolag[...]Le réfrigérateur
- Dans le périodique : Histoire junior, n°042 (06/2015) p. 14-15
Depuis toujours les hommes ont cherché à conserver leurs denrées alimentaires. Cet article évoque différentes méthodes et raconte l'invention d'un appareil ménager devenu indispensable.Un secteur bousculé par une succession de crises
- Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2778 (11/01/2024) p.14-16
Point sur le marché du non alimentaire : évolution des ventes selon les différents secteurs (électroménager, jouet, mode, meuble, bricolage), causes de la baisse des ventes, perspectives et stratégies des distributeurs.Le secteur de la maison dans l'attente d'une reprise
- Dans le périodique : LSA. Libre service actualités, n°2831 (20/02/2025) p.34-36
Point sur le marché de l'équipement de la maison (ameublement, bricolage et jardinage) : évolution des ventes selon les différents segments (électroménager, informatique, téléphonie et électronique grand public EGP, photographie), selon les circ[...]