Descripteurs
> 2130 orientation - formation > formation > formation des enseignants
formation des enseignantsVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (52)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Améliorer la formation initiale : les propositions d'enseignants débutants / Pascal Demonet / Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 564 (11/2020)
[article]
Titre : Améliorer la formation initiale : les propositions d'enseignants débutants Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Demonet, Auteur Editeur : Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques, 2020 Article : p.64-65 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 564 (11/2020)Descripteurs : formation des enseignants Résumé : Les propositions de futurs enseignants pour l'amélioration de leur formation initiale : le repérage et l'accompagnement des élèves décrocheurs ; l'allongement des périodes de stages pratiques ; l'étude de la pédagogie et de la pratique du métier ; la coopération et le travail en équipe. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Améliorer la formation initiale : les propositions d'enseignants débutants [texte imprimé] / Pascal Demonet, Auteur . - Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques, 2020 . - p.64-65.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 564 (11/2020)
Descripteurs : formation des enseignants Résumé : Les propositions de futurs enseignants pour l'amélioration de leur formation initiale : le repérage et l'accompagnement des élèves décrocheurs ; l'allongement des périodes de stages pratiques ; l'étude de la pédagogie et de la pratique du métier ; la coopération et le travail en équipe. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 052287 Disponible Approches par compétences et situations intégratrices / CRAP (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 586 (06/2023)
[article]
Titre : Approches par compétences et situations intégratrices Type de document : texte imprimé Editeur : CRAP, 2023 Article : p.45-46 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 586 (06/2023)Descripteurs : formation des enseignants Mots-clés : compétence (psychologie) Résumé : Un chantier d'ingénierie de formation des jeunes enseignants sur les compétences à l'Inspé de Lorraine : faire le lien entre recherche et pratique professionnelle ; la pratique de situation intégratrice ; le travail en équipe ; l'importance de la pratique de la langue et des langues-cultures ; les échanges entre pairs ; une entrée réflexive dans le métier. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Approches par compétences et situations intégratrices [texte imprimé] . - CRAP, 2023 . - p.45-46.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 586 (06/2023)
Descripteurs : formation des enseignants Mots-clés : compétence (psychologie) Résumé : Un chantier d'ingénierie de formation des jeunes enseignants sur les compétences à l'Inspé de Lorraine : faire le lien entre recherche et pratique professionnelle ; la pratique de situation intégratrice ; le travail en équipe ; l'importance de la pratique de la langue et des langues-cultures ; les échanges entre pairs ; une entrée réflexive dans le métier. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 056340 Disponible Bik a pawol / Judith Salin / Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 564 (11/2020)
[article]
Titre : Bik a pawol Type de document : texte imprimé Auteurs : Judith Salin, Auteur ; Alex Sombé, Auteur Editeur : Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques, 2020 Article : p.19-20 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 564 (11/2020)Descripteurs : conseiller principal d'éducation / formation des enseignants / relation parent-enseignant Résumé : Une enquête menée par des CPE (conseillers principaux d'éducation) en cours de formation, en Guadeloupe, auprès de parents d'élèves sur leurs attentes envers l'école et la coéducation : le discours sur la démission ; la communication avec les enfants ; les difficultés de comportement ; l'aide du CPE ; la création d'espaces de dialogue et de lieux spécifiques pour les parents. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Bik a pawol [texte imprimé] / Judith Salin, Auteur ; Alex Sombé, Auteur . - Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques, 2020 . - p.19-20.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 564 (11/2020)
Descripteurs : conseiller principal d'éducation / formation des enseignants / relation parent-enseignant Résumé : Une enquête menée par des CPE (conseillers principaux d'éducation) en cours de formation, en Guadeloupe, auprès de parents d'élèves sur leurs attentes envers l'école et la coéducation : le discours sur la démission ; la communication avec les enfants ; les difficultés de comportement ; l'aide du CPE ; la création d'espaces de dialogue et de lieux spécifiques pour les parents. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 052287 Disponible Cheminer ensemble / Karine Risselin / CRAP (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 584 (03/2023)
[article]
Titre : Cheminer ensemble Type de document : texte imprimé Auteurs : Karine Risselin Editeur : CRAP, 2023 Article : p.50-51 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 584 (03/2023)Descripteurs : formation des enseignants / langage Mots-clés : travail de groupe en éducation Résumé : La création et l'organisation d'un groupe de travail de formateurs de l'académie de Créteil sur la maîtrise de la langue : un dispositif de formation de formateurs ; la construction d'un collectif ; l'étroite relation avec les avancées de la recherche ; le croisement de disciplines ; le vécu d'expériences communes ; la coordination du groupe et son éthique. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Cheminer ensemble [texte imprimé] / Karine Risselin . - CRAP, 2023 . - p.50-51.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 584 (03/2023)
Descripteurs : formation des enseignants / langage Mots-clés : travail de groupe en éducation Résumé : La création et l'organisation d'un groupe de travail de formateurs de l'académie de Créteil sur la maîtrise de la langue : un dispositif de formation de formateurs ; la construction d'un collectif ; l'étroite relation avec les avancées de la recherche ; le croisement de disciplines ; le vécu d'expériences communes ; la coordination du groupe et son éthique. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 055961 Disponible Culture STAPS #32, L'enseignant en activité physique adaptée : compétences et formation / Isabelle Caby / Revue EPS (2023) in EPS. Education physique et sport (1976), 398 (01/2023)
[article]
Titre : Culture STAPS #32, L'enseignant en activité physique adaptée : compétences et formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Caby ; Aurélien Pichon ; Philippe Mathé Editeur : Revue EPS, 2023 Article : p.37 Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 398 (01/2023)Descripteurs : formation des enseignants / handisport Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation de la formation et des compétences pour être enseignant en activité physique adaptée. Encadré : exemples de missions d'un EAPA dans les secteurs sanitaire, médico-social, social ou sportif. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Culture STAPS #32, L'enseignant en activité physique adaptée : compétences et formation [texte imprimé] / Isabelle Caby ; Aurélien Pichon ; Philippe Mathé . - Revue EPS, 2023 . - p.37.
Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 398 (01/2023)
Descripteurs : formation des enseignants / handisport Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation de la formation et des compétences pour être enseignant en activité physique adaptée. Encadré : exemples de missions d'un EAPA dans les secteurs sanitaire, médico-social, social ou sportif. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 056105 Disponible Au-delà des astuces, les apports de la recherche / Séverine Merlin-Conchin / Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 567 (02/2021)
[article]
Titre : Au-delà des astuces, les apports de la recherche Type de document : texte imprimé Auteurs : Séverine Merlin-Conchin, Auteur Editeur : Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques, 2021 Article : p.20-21
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 567 (02/2021)Descripteurs : formation des enseignants / pédagogie Mots-clés : attention : psychologie Résumé : Un dispositif d'observation, d'analyse et de formation des enseignants sur l'attention des élèves : les demandes et questionnements des enseignants ; l'élaboration d'un enseignement explicite de l'attention ; l'attention en lecture ; l'usage de la méthode Reflecto pour planifier, réviser, mémoriser, adapter. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Au-delà des astuces, les apports de la recherche [texte imprimé] / Séverine Merlin-Conchin, Auteur . - Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques, 2021 . - p.20-21.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 567 (02/2021)
Descripteurs : formation des enseignants / pédagogie Mots-clés : attention : psychologie Résumé : Un dispositif d'observation, d'analyse et de formation des enseignants sur l'attention des élèves : les demandes et questionnements des enseignants ; l'élaboration d'un enseignement explicite de l'attention ; l'attention en lecture ; l'usage de la méthode Reflecto pour planifier, réviser, mémoriser, adapter. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 053381 Disponible Développer l'horizontalité / Luc Taralle / Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 562 (06/2020)
[article]
Titre : Développer l'horizontalité Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc Taralle, Auteur ; Gwénola Reto, Auteur Editeur : Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques, 2020 Article : p.20-21
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 562 (06/2020)Descripteurs : formation des enseignants Résumé : Un espace collectif de réflexion sur sa propre pratique enseignante : l'exemple d'un dispositif dans l'enseignement primaire et secondaire en Vendée, le Labo, pour valoriser et partager des pratiques de classe, avec l'appui de formateurs et de l'inspection. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Développer l'horizontalité [texte imprimé] / Luc Taralle, Auteur ; Gwénola Reto, Auteur . - Paris : CRAP - Cahiers pédagogiques, 2020 . - p.20-21.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 562 (06/2020)
Descripteurs : formation des enseignants Résumé : Un espace collectif de réflexion sur sa propre pratique enseignante : l'exemple d'un dispositif dans l'enseignement primaire et secondaire en Vendée, le Labo, pour valoriser et partager des pratiques de classe, avec l'appui de formateurs et de l'inspection. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 052434 Disponible Devenir créatif / Monique Royer / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 569 (05/2021)
[article]
Titre : Devenir créatif Type de document : texte imprimé Auteurs : Monique Royer, Auteur Editeur : CRAP, 2021 Article : p.29-30
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 569 (05/2021)Descripteurs : créativité / formation des enseignants / pédagogie Résumé : L'incitation à la créativité pédagogique de Christian Watthez, maître assistant en pédagogie, en formation initiale des enseignants : l'importance de l'invention ; la recherche d'adaptation en classe ; l'approche collective et le travail en réseau ; les allers-retours entre pratique et théorie. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Devenir créatif [texte imprimé] / Monique Royer, Auteur . - CRAP, 2021 . - p.29-30.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 569 (05/2021)
Descripteurs : créativité / formation des enseignants / pédagogie Résumé : L'incitation à la créativité pédagogique de Christian Watthez, maître assistant en pédagogie, en formation initiale des enseignants : l'importance de l'invention ; la recherche d'adaptation en classe ; l'approche collective et le travail en réseau ; les allers-retours entre pratique et théorie. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 053668 Disponible Education : les débuts "difficiles" des contractuels / Sylvie Lecherbonnier / Le Monde éditions (2022) in Le Monde (Paris. 1944), 24203 (29/10/2022)
[article]
Titre : Education : les débuts "difficiles" des contractuels Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Lecherbonnier ; Violaine Morin Editeur : Le Monde éditions, 2022 Article : p.12
in Le Monde (Paris. 1944) > 24203 (29/10/2022)Descripteurs : enseignant du primaire / formation des enseignants / recrutement des enseignants Résumé : Dossier consacré à la situation des enseignants contractuels. Témoignages de professeurs des écoles recrutés en septembre 2022 : leur état d'esprit après plusieurs semaines de pratique ; les nombreuses difficultés et interrogations ; les conditions d'exercice ; les profils de ces nouveaux professeurs ; le rôle de l'entraide ; les perspectives d'avenir. Les attentes et les enjeux du projet de concours exceptionnel destiné aux contractuels des écoles primaires. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Pour consulter l'article : Pour consulter l'article, demander aux professeurs documentalistes [article] Education : les débuts "difficiles" des contractuels [texte imprimé] / Sylvie Lecherbonnier ; Violaine Morin . - Le Monde éditions, 2022 . - p.12.
in Le Monde (Paris. 1944) > 24203 (29/10/2022)
Descripteurs : enseignant du primaire / formation des enseignants / recrutement des enseignants Résumé : Dossier consacré à la situation des enseignants contractuels. Témoignages de professeurs des écoles recrutés en septembre 2022 : leur état d'esprit après plusieurs semaines de pratique ; les nombreuses difficultés et interrogations ; les conditions d'exercice ; les profils de ces nouveaux professeurs ; le rôle de l'entraide ; les perspectives d'avenir. Les attentes et les enjeux du projet de concours exceptionnel destiné aux contractuels des écoles primaires. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Pour consulter l'article : Pour consulter l'article, demander aux professeurs documentalistes L'enseignant référent au quotidien : scolarisation des enfants handicapés / Jean-Marc Louis / CRDP de Bourgogne (2006)
Titre : L'enseignant référent au quotidien : scolarisation des enfants handicapés Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marc Louis, Auteur ; Fabienne Ramond, Auteur Editeur : CRDP de Bourgogne, 2006 Collection : Au quotidien Description : 111 p. : ill. ; 30 x 21 cm ISBN/ISSN : 2-86621-382-3 Prix : 15,00 Descripteurs : 2000- / droit à l'éducation / éducation / enfance / formation des enseignants / France / handicapé / intégration scolaire Résumé : Destiné aux divers acteurs de la scolarisation des enfants handicapés, cet ouvrage rappelle le cadrage institutionnel de l'enseignant référent, présenté dans la loi du 11 février 2005. Il aborde la fonction de référent, les procédures de scolarisation et insiste sur le travail à faire avec les parents, puis étudie l'accompagnement des enseignants, la communication et la gestion des conflits.
Nature du document : document pédagogique Niveau : Professeur L'enseignant référent au quotidien : scolarisation des enfants handicapés [texte imprimé] / Jean-Marc Louis, Auteur ; Fabienne Ramond, Auteur . - CRDP de Bourgogne, 2006 . - 111 p. : ill. ; 30 x 21 cm. - (Au quotidien) .
ISBN : 2-86621-382-3 : 15,00
Descripteurs : 2000- / droit à l'éducation / éducation / enfance / formation des enseignants / France / handicapé / intégration scolaire Résumé : Destiné aux divers acteurs de la scolarisation des enfants handicapés, cet ouvrage rappelle le cadrage institutionnel de l'enseignant référent, présenté dans la loi du 11 février 2005. Il aborde la fonction de référent, les procédures de scolarisation et insiste sur le travail à faire avec les parents, puis étudie l'accompagnement des enseignants, la communication et la gestion des conflits.
Nature du document : document pédagogique Niveau : Professeur Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Espace enseignants 376 Livre 30973 Disponible Des enseignants au microscope / Samar El-Horr / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 572 (11/2021)
[article]
Titre : Des enseignants au microscope Type de document : texte imprimé Auteurs : Samar El-Horr, Auteur Editeur : CRAP, 2021 Article : p.26-27
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 572 (11/2021)Descripteurs : formation des enseignants Résumé : L'entretien avec des enseignantes dans le cadre d'une recherche en sciences de l'éducation : l'organisation des entretiens ; la réflexivité sur son propre travail ; les retours sur la gestion et les pratiques de classe ; les changements induits. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Des enseignants au microscope [texte imprimé] / Samar El-Horr, Auteur . - CRAP, 2021 . - p.26-27.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 572 (11/2021)
Descripteurs : formation des enseignants Résumé : L'entretien avec des enseignantes dans le cadre d'une recherche en sciences de l'éducation : l'organisation des entretiens ; la réflexivité sur son propre travail ; les retours sur la gestion et les pratiques de classe ; les changements induits. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 054254 Disponible Enseigner les maths à l'école, pas si simple / Pierre Eysseric / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 573 (12/2021)
[article]
Titre : Enseigner les maths à l'école, pas si simple Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Eysseric, Auteur ; Claire Guille-Biel Winder, Auteur ; Frédérick Tempier, Auteur Editeur : CRAP, 2021 Article : p.49-50
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 573 (12/2021)Descripteurs : enseignement élémentaire / formation des enseignants Mots-clés : enseignement des mathématiques Résumé : Les difficultés auxquelles sont confrontés les enseignants du primaire pour enseigner les mathématiques et la question de leur formation : les connaissances nécessaires ; la compréhension des programmes et des ressources disponibles ; l'anticipation des procédures des élèves et leur interprétation. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Enseigner les maths à l'école, pas si simple [texte imprimé] / Pierre Eysseric, Auteur ; Claire Guille-Biel Winder, Auteur ; Frédérick Tempier, Auteur . - CRAP, 2021 . - p.49-50.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 573 (12/2021)
Descripteurs : enseignement élémentaire / formation des enseignants Mots-clés : enseignement des mathématiques Résumé : Les difficultés auxquelles sont confrontés les enseignants du primaire pour enseigner les mathématiques et la question de leur formation : les connaissances nécessaires ; la compréhension des programmes et des ressources disponibles ; l'anticipation des procédures des élèves et leur interprétation. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 054386 Disponible Evaluation et formation des enseignants / Claire Ravez / CRAP (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 585 (05/2023)
[article]
Titre : Evaluation et formation des enseignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Ravez Editeur : CRAP, 2023 Article : p.10
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 585 (05/2023)Descripteurs : formation des enseignants Mots-clés : évaluation des apprenants Résumé : L'évaluation dans la formation des enseignants : la tension entre mission de formation et mission de validation ; l'évaluation d'une action de formation ; les allers-retours entre temps de formation et temps de travail ; les conséquences sur les apprentissages des élèves. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Evaluation et formation des enseignants [texte imprimé] / Claire Ravez . - CRAP, 2023 . - p.10.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 585 (05/2023)
Descripteurs : formation des enseignants Mots-clés : évaluation des apprenants Résumé : L'évaluation dans la formation des enseignants : la tension entre mission de formation et mission de validation ; l'évaluation d'une action de formation ; les allers-retours entre temps de formation et temps de travail ; les conséquences sur les apprentissages des élèves. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 056091 Disponible L'expert et le novice / Nicole Priou / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 572 (11/2021)
[article]
Titre : L'expert et le novice Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Priou, Auteur Editeur : CRAP, 2021 Article : p.24-25
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 572 (11/2021)Descripteurs : formation des enseignants Résumé : Les multiples moments d'entretiens dans la formation des enseignants : les objectifs de l'entretien et l'importance du rôle de l'interlocuteur ; l'organisation de l'entretien ; le climat de confiance ; la méthode de questionnement. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] L'expert et le novice [texte imprimé] / Nicole Priou, Auteur . - CRAP, 2021 . - p.24-25.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 572 (11/2021)
Descripteurs : formation des enseignants Résumé : Les multiples moments d'entretiens dans la formation des enseignants : les objectifs de l'entretien et l'importance du rôle de l'interlocuteur ; l'organisation de l'entretien ; le climat de confiance ; la méthode de questionnement. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 054254 Disponible "Faire confiance aux élèves et aux enseignants" / Luc Ria / Alternatives économiques (2016) in Les Dossiers d'Alternatives économiques, 008 (12/2016)
[article]
Titre : "Faire confiance aux élèves et aux enseignants" Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc Ria, Personne interviewée ; Naïri Nahapétian, Intervieweur Editeur : Alternatives économiques, 2016 Article : p.83-85 Note générale : Bibliographie.
in Les Dossiers d'Alternatives économiques > 008 (12/2016)Descripteurs : formation des enseignants Mots-clés : climat scolaire Résumé : Entretien avec Luc Ria sur la formation des enseignants à repenser pour la mise en oeuvre d'une réelle égalité des chances des élèves : analyse des difficultés de l'entrée en fonction des enseignants ; réflexion critique sur leur formation actuelle ; particularités du système éducatif français très autoritaire, révélant un problème de gouvernance et expliquant le malaise enseignant. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/entretien, interview [article] "Faire confiance aux élèves et aux enseignants" [texte imprimé] / Luc Ria, Personne interviewée ; Naïri Nahapétian, Intervieweur . - Alternatives économiques, 2016 . - p.83-85.
Bibliographie.
in Les Dossiers d'Alternatives économiques > 008 (12/2016)
Descripteurs : formation des enseignants Mots-clés : climat scolaire Résumé : Entretien avec Luc Ria sur la formation des enseignants à repenser pour la mise en oeuvre d'une réelle égalité des chances des élèves : analyse des difficultés de l'entrée en fonction des enseignants ; réflexion critique sur leur formation actuelle ; particularités du système éducatif français très autoritaire, révélant un problème de gouvernance et expliquant le malaise enseignant. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/entretien, interview Exemplaires (1)
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité archives Documentaire PER Périodique 47237 Disponible